Brésil : violée par son père, une adolescente de 13 ans décède en mettant au monde leur enfant
Le 11 décembre dernier au Brésil, une adolescente de 13 ans est décédée alors qu'elle accouchait. La jeune fille était enceinte de son propre père, qui l'avait ainsi violée.
Cette histoire, rapportée par Metro UK, a connu un dénouement tragique le 11 décembre dernier à Coari, au Brésil. Luana, une adolescente de 13 ans, a ainsi perdu la vie à l’hôpital public de la ville alors qu’elle mettait au monde un enfant. La jeune fille avait été conduite au urgence à cet établissement pour des douleurs abdominales.
Il aurait sexuellement abusé de sa fille pendant plus de quatre ans
C’est en l’examinant que le personnel médical a non seulement découvert que l’adolescente était enceinte, mais que le père de l’enfant n’était autre que le père de Luana. L’homme, âgé de 36 ans, aurait sexuellement abusé de sa fille pendant plus de quatre ans, depuis que celle-ci avait 9 ans. Après avoir pris la fuite alors que Luana était hospitalisée, le trentenaire a été appréhendé une semaine plus tard. Entre-temps, les autorités avaient diffusé son signalement. Le 27 décembre, il a comparu devant la justice pour maltraitance d’enfants et homicide involontaire.
L’enfant a survécu
Le bébé que Luana a mis au monde, au prix de sa propre vie, a survécu. On nous précise qu’au vu des circonstances, les médecins avaient choisi d’avancer l’accouchement alors que l’adolescente était enceinte de sept mois. Le chef de la police José Barradas a déclaré que selon ce que l’adolescente avait déclaré, “elle avait reçu l’ordre d’aller pêcher avec son père et c’est là qu’il l’aurait violée.” La tante de Luana avait réussi à lui faire avouer qui était l’auteur du viol, mais la mère de la jeune fille n’y avait pas cru. Luana avait également affirmé avoir été menacée de mort par son père si jamais elle rapportait ce qu’il lui faisait subir.
- Loire-Atlantique : Deux amis condamnés pour les viols de poneys et de chevaux
- Critiquée pour la somme qu’elle demanderait pour son divorce, l’ex d’Achraf Hakimi lance : “Au début notre relation, il ne gagnait pas d’argent”
- Étude : seuls 46% des étudiants se sentent “tout à fait en sécurité” dans leur établissement