Bouygues : 140 millions d’euros pour rénover le Ritz de Paris
C'est Bouygues Construction qui vient d'annoncer avoir remporté l'appel d'offres pour la rénovation du Ritz de Paris, pour un montant d'environ 140 millions d'euros.
En octobre dernier, le Ritz avait annoncé la fermeture pendant deux ans pour cause de travaux et le licenciement de 450 salariés, ce matin Bouygues Construction annonce avoir remporter l’appel d’offres pour la rénovation, la machine est en route.
Un projet important qui va mobiliser 600 collaborateurs, dont de nombreux artisans spécialisés comme des ébénistes, tailleurs de pierre ou encore plâtriers.
Le Ritz ” entame donc une rénovation totale, intégrant une revue complète de la décoration et la rénovation des zones historiques, tout en préservant l’esprit de cet établissement “ déclare le porte parole de Bouygues Construction. La direction prévoit notamment la création d’un restaurant d’été sous verrière mobile, l’augmentation du nombre de suites et l’extension de la salle de bal.
Habitué à travailler dans l’hôtellerie de luxe, le groupe rappelle avoir participé à la rénovation du George V, du Grand Hôtel Intercontinental, du Fouquet’s Barrière, du Royal Monceau, du Shangri-La et de l’Hermitage de Monaco.
- Avec plus de 44 millions de touristes accueillis (+95% par rapport à 2021), la destination Paris – Ile-de-France montre une belle dynamique
- Réforme des retraites : Les hôteliers et restaurateurs impactés par les grèves demandent au gouvernement d’agir face à la baisse d’activité
- La vidéosurveillance intelligente basée sur des algorithmiques autorisée pour les JO de Paris 2024