Borussia Dortmund : Herling Haaland ne prolongera pas son contrat et veut partir l’été prochain
L'international Norvégien est sous contrat avec le club allemand jusqu'en 2024, mais une clause libératoire pourrait le voir quitter le club dès l'été prochain.
Si tout le monde scrute de près la décision de Kylian Mbappé concernant le futur de sa carrière, un autre surdoué du football mondial pourrait agiter les mercatos à venir. À 21 ans, Erling Haaland affole en effet tous les compteurs avec le Borussia Dortmund au point d’être courtisé par les grosses écuries européennes.
Alors que le Borussia Dortmund aimerait prolonger le contrat de sa pépite norvégienne, le joueur aurait indiqué au club qu’il ne souhaitait pas signer de nouveau contrat pour se donner toutes les chances de quitter le club au mercato estival 2022.
Le Borussia sort le chéquier, mais en vain
C’est le quotidien espagnol AS qui détaille les dernières révélations sur l’avenir d’Erling Haaland. Le Borussia Dortmund cherchait à prolonger le contrat de son attaquant et pour cela, le club lui aurait proposé de presque doubler son salaire (de 8 à 15 millions d’euros). Si le contrat du norvégien ne se termine qu’en 2024, une clause inscrite dans ce dernier lui permet de quitter le Borussia Dortmund dès 2022 si un club propose entre 75 et 90 millions d’euros de prix de transfert.
Lorsque l’on voit les qualités du joueur et l’état actuel du marché, on imagine sans mal certains poids lourds comme le Réal Madrid, le PSG ou Manchester City proposer une telle somme. Des clubs qui pourraient offrir le salaire hors norme demandé par Mino Raiola, l’agent du norvégien (on parle de 50 millions d’euros annuels).
Haaland ne veut pas aller au clash
Alors qu’il est très heureux à Dortmund, Haaland a refusé poliment les offres de prolongation du club allemand et n’ira pas au clash. Il veut simplement que le club ne fasse pas obstacle à ses futures négociations de transfert.
Le mercato 2022 risque donc d’être particulièrement agité entre les velléités de départ d’Erling Haaland et le flou autour du cas Kylian Mbappé. On se prend en tout cas à rêver à une association entre les deux jeunes joueurs les plus talentueux de leur génération… Les paris sont ouverts pour savoir si cela a plus de probabilités de se produire sous le maillot Merengue ou celui du PSG…