Boris Diaw prolonge aux Spurs pour 3 ans
L’ailier Boris Diaw a officiellement rempilé avec les San Antonio Spurs pour trois ans.
Invité du grand journal ce soir, Boris Diaw annoncera qu’il restera le coéquipier de Tony Parker pendant les trois prochaines saisons. L’ailier tricolore l’avait au préalable annoncé par le biais de son compte twitter ce matin. Ce n’était une surprise pour personne tant l’ailier tricolore a surpris par la hausse de son niveau de jeu par rapport à ses dernières années. Le joueur de 32 ans, véritable sensation lors des dernières finales touchera 22,5 millions de dollars sur trois ans, soit environ 7,5 millions par an.
Une juste récompense pour le meilleur ami de TP, après avoir connu quelques passages délicats dans d’autres franchises comme les Charlotte Bobcats sous la houlette de son coach Paul Silas. Au cours de sa carrière, l’ailier tricolore aura tout de même touché 81 millions de dollars à travers tous ces contrats en NBA.
Les Spurs n’ont pas fini leur recrutement
Si pour Boris Diaw c’est une bonne nouvelle, on se frotte également les mains du côté des San Antonio Spurs qui peuvent réaliser un très joli coup en recrutant Pau Gasol des Los Angeles Lakers. Ce dernier touche des émoluments assez élevés, mais la perspective de glaner un nouveau titre avec le club texan pourrait plaire au pivot espagnol.
« Les joueurs des Spurs n’explosent peut-être pas les statistiques mais l’équipe et leur coach me semblent une excellente option. À la fin, je suis plus intéressé par la notion d’équipe que d’individualité et la manière dont je peux m’adapter et m’ajuster au sein d’un système » avait-il déclaré en mai dernier.