Bordeaux : une voiture fonce dans la foule, au moins 7 blessés dont 2 graves

La police française. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
Vendredi soir à Bordeaux, une voiture a foncé dans la foule, faisant au moins sept blessés dont deux graves.
Les faits ont eu lieu le vendredi 14 avril dernier, en fin de soirée, à Bordeaux, en Gironde. Il était aux alentours de 23h00 quand, rue du professeur Darget et dans des circonstances encore relativement floues, une voiture a foncé dans une foule. Une information apparemment révélée par frainceinfo et confirmée par nos confrères de France Bleu Gironde.
Une voiture fonce sur la foule à Bordeaux : pas de pronostic vital engagé pour les 2 blessés graves
Le choc a fait au moins sept blessés dont deux graves, d’après les pompiers. Les victimes les plus lourdement touchées sont toutes deux âgées de 18 ans. Un homme a été transporté au CHU Pellegrin, et une femme conduite à l’hôpital Saint André. Ils souffriraient d’une jambe et d’une hanche. Aux dernières nouvelles, leur pronostic vital n’était pas engagé.
Bloqués par des témoins, le conducteur et ses passagers interpellés
Quant à la personne qui conduisait le véhicule, on apprend qu’elle a depuis été interpellée, de même que ses trois passagers. La voiture avait été bloquée par des témoins de la scène, permettant ainsi aux autorités d’intervenir à hauteur de la commune de Bassens.
Une garde à vue toujours effective samedi matin
Placés en garde à vue, les quatre mis en cause s’y trouvaient toujours samedi matin. Il semblerait que l’acte du conducteur ne soit pas délibéré. L’individu se livrait alors à un “run”, soit une sorte de course sauvage. C’est en perdant, a priori, le contrôle de son véhicule qu’il aurait percuté la foule qui se trouvait devant lui.