Booba sort du Top Albums, Maitre Gims gagne 14 places, Rohff sort du Top 100
Booba, Maitre Gims, Rohff et Kaaris s’affrontent dans les charts et les positions pour la 2e semaine ont été partagées.
Booba a dévoilé le 25 novembre dernier son album Futur 2.0 qui s’était positionné à la 6e place dans les charts. Toutefois entre le 2 et le 8 décembre, le Duc de Boulogne n’est plus référencé dans le Top Albums selon les données de Pure Charts. Il est toutefois toujours présent sur iTunes dans la catégorie des albums et son dernier opus a perdu quelques places puisqu’il est sur la 26e place. En ce qui concerne Rohff, le rappeur de Vitry est toujours référencé dans le Top Albums des charts et il est 112e. Il a donc perdu 8 places en une semaine.
Booba sort du classement, Rohff chute de quelques places
Le rival de Booba est également présent sur iTunes et il se trouve à la 81e place. Il y a quelques semaines le rappeur de Vitry avait quitté le classement d’iTunes. Il est donc revenu en force puisqu’il a gravi plusieurs marches en quelques jours. L’engouement autour de PDRG est donc assez fort et cela illustre ainsi une parole de Rohff. Ce dernier avait précisé dans une interview que Booba démarrait très fort, mais il ne tenait pas la distance. Pour cette seconde semaine de décembre, les propos du rappeur de Vitry semblent se réaliser.
Forte progression de Maitre Gims
Kaaris qui a pu travailler avec les équipes de Booba se retrouve à la 98e place avec son album Or Noir. Il affiche une chute de 24 places dans les charts et sur la plateforme d’Apple il est 37e. En tête du classement, nous retrouvons à la 6e place Maitre Gims avec son album Subliminal. Le rappeur de la Sexion d’Assaut occupe donc la position de Booba lors de la première semaine de décembre. Il faut noter que Maitre Gims a sorti la réédition de Subliminal il y a quelques jours. Depuis la commercialisation de cette dernière, le premier album Subliminal s’est offert une forte progression. En ce qui concerne le classement des albums, il est toujours dominé par Stromae avec Racine Carrée, il est suivi par We Love Disney, Le grand amour de Pascal Obispo, la compilation des NRJ Music Awards et Vieillir avec toi de Florent Pagny.