Bodybuilder : Roschdy Zem à la découverte du culturisme
Aujourd'hui sort Bodybuilder, le nouveau film de Roschdy Zem, qui se déroule dans le monde très fermé du culturisme physique.
Bodybuilder est le nouveau film de Roschdy Zem. Le réalisateur, après s’être penché sur l’affaire Omar Raddad en 2011, emmène le spectateur à la rencontre d’un monde méconnu, celui du culturisme et des bodybuilders, et évoque les retrouvailles d’un père et de son fils.
Dans ce film, le jeune acteur Vincent Rottiers incarne Antoine, un jeune qui vit dans la banlieue d’une grande ville, et qui sombre peu à peu dans la délinquance et le trafic de drogue. Alors qu’il doit de l’argent et qu’il se sent menacé, il part se réfugier chez son père, Vincent, qu’il ne connait pas. Le jeune homme découvre alors l’univers de ce dernier, et le sport qu’il pratique, le culturisme.
Bodybuilder, la rencontre de deux univers
Ce sont alors deux mondes qui se confrontent, pour le meilleur, mais Bodybuilder propose également une réflexion sur le culturisme pour ce qu’il est, et la question de la maitrise de son corps. Vincent, le père d’Antoine, est interprété par Yolin François Gauvin, qui n’est pas acteur, mais champion du monde de culturisme.
Marina Foïs participe également à ce film, en jouant la compagne de Vincent le bodybuilder. Reçu de manière excellente par la critique, et notamment par Les Inrockuptibles, qui indique que « Si l’excellence de Vincent Rottiers, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Adel Bencherif ou Roschdy Zem n’étonne pas, le culturiste Yolin François Gauvin est une vraie découverte : taciturne, imposant, mangeant le plan, il semble sortir d’un film de Jean-Pierre Melville, évoque Lino Ventura ou le jeune Stallone », Bodybuilder promet une excellente séance de cinéma.
La bande-annonce de Bodybuilder :
- Will Smith et Tommy Lee Jones reprennent du service contre les extraterrestres dans la bande-annonce de Men In Black 5
- Connu pour son rôle dans « Karate Kid », le fils de Steve McQueen, Chad McQueen, est mort
- Denis Villeneuve explique pourquoi « Dune: Messiah » n’est pas inclus dans la trilogie de la franchise