Blackberry aura également son assistant virtuel
Après Google, Apple et Microsoft, Blackberry se lance également dans la course des assistants virtuels.
A la traine dans le marché des smartphones, Blackberry va essayer de combler son retard. Non pas dans les ventes, mais au moins dans les spécificités. Et c’est donc par le biais du blog officiel du groupe, que Blackberry a annoncé qu’un assistant virtuel sera prochainement intégré dans Blackberry 10.3 le système d’exploitation de Blackberry. Cet assistant sera basé sur la technologie de Nuance, qui est d’ailleurs utilisé pour Siri chez iOS.
« Si vous avez eu l’expérience avec d’autres assistants personnels sur smartphone, je pense que vous serez agréablement surpris par la précision avec laquelle BlackBerry Assistant reconnait vos demandes, » peut-on lire sur le blog du groupe. Il devrait également pouvoir avec le temps reconnaitre plus facilement, et plus rapidement son utilisateur.
Plus réactif que les autres assistants
Blackberry assistant se voudra, selon les dires de son constructeur, beaucoup plus efficace que les autres assistants déjà sur le marché. L’utilisateur n’aura qu’à prononcer une phrase type, plutôt que d’activer manuellement l’assistant grâce à un bouton. Il sera ainsi possible de demander d’activer le flash LED si l’on se trouve dans une salle non éclairée.
« Le plus impressionnant, pour moi, c’est que quand j’interagis avec BlackBerry assistant, il complète la plupart des actions sans quitter l’application » déclare Donny Halliwell sur le blog. Une déclaration que l’on ne demande qu’à croire, mais rendez-vous dans quelques semaines/mois pour savoir si Blackberry assistant pourra se mesurer à Siri (iOS), Cortana (Windows Phone) ou encore Google Now (Android).