Blablacar rassemble 73 millions d’euros pour s’étendre à l’international
Blablacar a levé 73 millions d'euros auprès d'un fonds d'investissement, et part à la conquête de l'international. Ce qui inquiète la SNCF.
Qui ne connait pas Blablacar ? Leader français du covoiturage, cette start-up a été crée en 2008, et revendique aujourd’hui d’être le premier concurrent de la SNCF sur le voyage en France et en Europe. Et Blablacar a de l’ambition, puisque la société vient de rassembler la somme de 73 millions d’euros, qui va lui permettre d’étendre son concept à l’international.
Blablacar a séduit le fonds d’investissement Index Ventures, spécialisé dans les nouvelles technologies et déjà partenaire de Flipboard, ASOS, SoundCloud ou du français Criteo. Mais l’entreprise conserve également la confiance de ses précédents investisseurs, qui ont également participé à la levée de fonds.
Blablacar à la conquête de l’international
Cette nouvelle trésorerie va pouvoir accélérer le développement du site de covoiturage, qui est aujourd’hui déjà présent dans 12 pays européens. Le site est extrêmement utilisé par les jeunes, qui y voient une solution pratique et économique pour leur déplacement, en alternative au train, proposé par la SNCF, boudé à cause de son prix et de la qualité de service qui se dégrade.
Né sous le nom de Covoiturage.fr, Blablacar revendique aujourd’hui d’avoir fait voyager plusieurs millions de personnes, et a construit sa popularité sur une communauté numérique solide et soudée, et une présence sur les événements festifs les plus incontournables.