Le biopic sur Freddie Mercury sortira-t-il un jour ?
La pré-production du biopic dédié à Freddie Mercury prend encore l'eau, puisque le réalisateur vient de quitter le projet
Les fans et les autres attendent depuis longtemps qu’un biopic soit consacré à Freddie Mercury, leader du groupe de rock anglais Queen. Un projet était en marche, mais aujourd’hui, mauvaise nouvelle : d’après Deadline, le réalisateur choisi pour mettre en scène le film a quitté le projet.
Selon le magazine Deadline ce jeudi 13 mars, Dexter Fletcher réalisateur également acteur (on l’a vu dans Arnaques, crimes et botanique de Guy Ritchie, Kick-Ass…) aurait jeté l’éponge suite à des “différents créatifs” entre lui et le producteur Graham King (Les Infiltrés, Argo…) qui développe le film pour le studio Sony. La production va devoir le remplacer très vite, puisque le tournage du film est toujours prévu pour cet été.
Incertitude de l’acteur pour interpréter Freddie Mercury
En juillet 2013, le comique Sacha Baron Cohen avait déjà quitté le film : il devait jouer le rôle du mythique chanteur de Queen depuis le lancement du projet en 2010. Des divergences entre l’acteur et Brian May -guitariste de Queen et producteur du film- avaient déjà mis fin à sa participation. Ben Whishaw a repris le rôle en décembre 2013, et devrait tourner le film sur Freddie Mercury avant de reprendre à l’automne son rôle de Q dans Bond 24. Le scénario est signé Peter Morgan (The Queen, Rush), qui avait également travaillé sur une première version du scénario de Skyfall.
A LIRE : Ben Whishaw sera Freddie Mercury dans le biopic sur le chanteur de Queen
Le film -qui n’a ni titre ni date de sortie- devrait relater la formation du flamboyant groupe Queen dans les années 70, puis leur énorme succès grâce à des tubes comme Bohemian Rhapsody ou We Are The Champions, et s’achever non pas sur la mort de Freddie Mercury en 1991 mais sur leur concert triomphal à Wembley en 1986.
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus