Billets : la SNCF lance un nouveau mode de paiement en plusieurs fois (mais attention)

Illustration. Un train en gare. Pixabay.com
La SNCF propose à ses clients le paiement fractionné pour régler vos billets de train (TGV, Intercités, TER, OUIGO) ou de bus (Flixbus et Blablacar Bus) mais cela a un coût.
Les consommateurs se tournent de plus en plus vers le paiement fractionné
Depuis 3 jours, la SNCF propose à ses clients de payer leurs billets en fractionné mais cela reste un service payant. Tout d’abord pour accéder à ce nouveau service le montant minimum est de 150 euros.
Pour accéder à ce nouveau service le montant minimum est de 150 euros
Face à la hausse des prix des billets de train, l’idée est séduisante mais il faut garder à l’esprit que les frais sont de 1,5% (soit 2,25 euros supplémentaires pour un billet valant 150 euros). Pour ceux qui choisissent ce mode de paiement en plusieurs fois, ils règleront un premier tiers le jour de l’achat, un deuxième 30 jours après et le dernier tiers à 60 jours (via le prélèvement automatique). Une fois le paiement en plusieurs fois choisi, l’utilisateur est redirigé vers le site d’Alma, spécialisé dans les paiements fractionnés.
Des frais de 1,5%
Autres conditions pour bénéficier de cette offre : effectuer le paiement avec une carte bancaire ou American Express valide au moins trois mois après la date d’achat. Face à l’inflation, les consommateurs se tournent de plus en plus vers le paiement fractionné ; l’étude d’avril dernier de Kantar montre que 44% des Français se servent des paiements en plusieurs fois.
Un partenariat avec la start-up française Alma
Pour cette nouvelle offre, la SNCF a signé un partenariat avec la start-up française Alma qui a remporté fin 2022 l’appel d’offre de la compagnie ferroviaire.
Moins de 28 ans ? Cet été, profitez de nos offres jeunes 😉👉 https://t.co/lTzdHIbmL3 pic.twitter.com/BpX7JfUIzI
— SNCF Voyageurs (@SNCFVoyageurs) June 23, 2023