Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Biden
  • Internet
  • Education
  • Nîmes
  • Réfugiés

Bernie Sanders se dit prêt à travailler avec Donald Trump

International > Bernie Sanders > Bernie Sanders se dit prêt à travailler avec Donald Trump
Par Jérôme Karlen,  publié le 10 novembre 2016 à 11h45.
 2 minutes

A la condition que le nouveau président des Etats-Unis veuille réellement "améliorer la vie des familles de travailleurs", l'ancien candidat démocrate s'est dit prêt à collaborer avec lui.

Battu par Hillary Clinton dans la course à l’investiture démocrate, Bernie Sanders n’en reste pas moins dans la course et aimerait jouer un rôle… dans la future administration Trump.

Dans un communiqué publié après le résultat de l’élection du milliardaire à la Maison-Blanche, il a sans doute surpris nombre de ses soutiens de campagnes en tendant la main au nouveau président.

Sanders-Trump : une collaboration sous condition

“Si Donald Trump entend vraiment mener des politiques visant à améliorer les vies des familles de travailleurs dans ce pays, moi ainsi que d’autres progressistes sommes prêts à travailler avec lui”, précise le sénateur du Vermont qui n’est pas prêt à renoncer à ses valeurs car il prévient ensuite : “S’il entend mener des politiques racistes, sexistes, xénophobes et contre l’environnement, nous nous opposerons vigoureusement à lui”.

Puis, celui que les jeunes plébiscitaient en masse à l’occasion de la campagne poursuit : “Les gens en ont marre de travailler plus pour gagner moins, de voir des emplois honorables partir en Chine et d’autres pays aux bas salaires, que les milliardaires ne payent pas leurs impôts fédéraux et de ne pas pouvoir payer l’éducation supérieure de leurs enfants, tout ça pour que les très riches deviennent encore plus riches”.

Hillary Clinton tend aussi la main à Trump

Quant à la candidate démocrate, elle a pris de longues heures avant d’exprimer sa déception devant ses soutiens. Si elle a demandé aux citoyens de se montrer “ouverts d’esprit” afin d‘”offire sa chance” au nouveau locataire de la Maison-Blanche, elle a déclaré : “Hier soir, j’ai félicité Donald Trump et je lui ai proposé de travailler avec lui pour le bien de notre pays. J’espère qu’il va réussir en tant que président de tous les Américains”.

En savoir plus
  • Au Texas, des sapins de Noël au secours des dunes rasées par les ouragans
  • L’acte d’accusation de Trump déposé dans un Capitole encore meurtri par les violences
  • La politique étrangère de Biden, la rupture… dans la continuité
Application mobile 24matins

Dans International

10h20
L’acte d’accusation de Trump déposé dans un Capitole encore meurtri par les violences
9h45
Holocauste : l’histoire méconnue des Juifs réfugiés à Shanghai
20h55
Poutine se défend d’avoir un palais, l’équipe de Navalny appelle à manifester
19h15
Pompéi expose de nouveaux trésors, dont des amulettes magiques
17h00
Australie : retrouvé 18 jours après avoir disparu dans le bush
14h45
Russie : Navalny marque des points dans un combat à hauts risques avec le Kremlin
0h45
Birmanie : “la maison de Dieu”, un lopin de terre pour les déplacés fuyant la guerre
23h15
Sahara : le Polisario promet “l’escalade” avec le Maroc
22h45
Navalny : le Kremlin minimise la portée des manifestations et accuse Washington
22h15
Chine : considérable avancée des secours après le sauvetage de 11 mineurs
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -