Bernard de la Villardière lance Neo, une plateforme digitale 100% vidéo
Connu des téléspectateurs pour ses différentes émissions sur M6 comme "Enquêtes exclusives" ou anciennement "Zone interdite", le journaliste a lancé lundi son propre média.
Avec plateforme digitale 100% vidéo ‘Neo’, Bernard de la Villardière souhaite avant tout communiquer de l’énergie positive autour des meilleures initiatives de notre pays. Au micro de Philippe Vandel sur Europe 1, le journaliste a donné plus d’explications sur son média : « Nous seront accessibles sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIN et YouTube). Notre ambition est de distiller, communiquer de l’énergie positive et redonner la fierté d’être Français. Il y aura des formats magazines ou d’actualité, mais aussi des interviews, des portraits, le tout raconté en 3 à 5 minutes« , précise celui qui a également présenté sur M6 le magazine ‘Dossier tabou’.
En finir avec « l’auto-flagellation permanente »
Avec ‘Neo’, Bernard de la Villardière souhaite en finir avec « l’auto-flagellation permanente » : « Ce sera un média national, généraliste, qui cultive la proximité, qui met en valeur les initiatives locales, avec l’envie d’insister sur le commun, ce qui nous rassemble. On est quand même un pays formidable. ‘Neo’ est un média positif, loin des idéologies qui déconstruisent et tentent de culpabiliser la France et les Français. Au contraire, nous voulons leur faire retrouver du commun et un peu de fierté « , tiens à positiver Bernard de la Villardière qui, pour financer ‘Neo’, a noué un partenariat publicitaire privilégié avec le groupe M6. En juillet, la plateforme a lancé une première levée de fonds d’amorçage de 1,55 million d’euros auprès d’investisseurs privés mais de La Villardière, Sami Biasoni et Stéphane Simon restent majoritaires au sein du capital de ‘Neo’. Dans son communiqué, les responsables promettent : « Là où beaucoup de nos concurrents se définissent comme ‘générationnel’, ‘Neo’ s’adresse à toutes les générations. Si la solidarité, la proximité, le local, suscitent désormais l’adhésion d’une grande majorité de la population, ‘Neo’ veut être un acteur majeur de la reconstruction de la société sur ces nouveaux fondements« .
Charles, l'entrepreneur qui se bat pour le Made in France 🇫🇷 avec @cartefrancaise. La vidéo par ici : https://t.co/t0Pq6QwPie pic.twitter.com/3ustAkKCTK
— neo (@neotvofficiel) November 30, 2020