Bern dit du bien de Wauquiez, il est convoqué par Collomb
Stéphane Bern avait publié une tweet favorable au président LR de la région, pour son rôle dans le sauvetage d'un musée de Lyon.
Le ministre de l’Intérieur, qui a été à la tête de la ville de Lyon pendant 16 ans, a selon le site local Salade Lyonnaise convoqué Stéphane Bern pour lui signifier son mécontentement après un tweet vantant les mérites de Laurent Wauquiez dans le dossier du sauvetage du Musée des Tissus.
Gérard Collomb a confirmé, Stéphane Bern démenti
Dans le tweet en question, posté le 9 octobre dernier, Stéphane Bern remercie la région Auvergne-Rhône-Alpes et Laurent Wauquiez pour « Le Musée des Tissus de Lyon, sauvé du démantèlement ».
Gérard Collomb, qui ne voue pas une grande amitié au président de région, aurait donc convoqué Stéphane Bern pour un recadrement en règle place Beaveau.
Le Musée des Tissus de Lyon @MTMADLyon @villedelyon @grandlyon sauvé du démantèlement par l’aide de @auvergnerhalpes et @laurentwauquiez
— Stéphane Bern (@bernstephane) October 9, 2017
Mercredi, l’animateur vedette de France Télévisions se servait à nouveau de Twitter pour démentir : « Rassurez-vous, personne ne m’a ‘convoqué' ». Mais le lendemain, le ministre de l’Intérieur qui était invité sur franceinfo lâchait : « Oui, je l’ai reçu, parce que je pense que le projet de Laurent Wauquiez est mauvais. Ce n’est pas parce que je suis ici que je ne pense pas à ma ville de Lyon ».
Et à Salade Lyonnaise, un membre du cabinet du ministre avait confié que M. Collomb « a montré (à Stéphane Bern) le dossier porté par la Ville et la Métropole pour sauver le musée et lui a dit qu’il s’était fait avoir par Wauquiez et la Région ».