Benjamin Castaldi : « TPMP ? Je ne voulais absolument pas y aller »
Invité au micro d'Anne Roumanoff sur Europe 1 dans l'émission "Ça fait du bien", Benjamin Castaldi a évoqué son arrivée dans le talk-show de Cyril Hanouna.
Présent sur le plateau de ‘Touche pas à mon poste !’ depuis 4 ans, le chroniqueur de l’émission de C8, Benjamin Castaldi, explique ne s’être pas toujours bien entendu avec son boss Cyril Hanouna. En promotion pour son livre sur ses grands-parents Yves Montand et Simone Signoret (‘Je vous ai tant aimés’, aux éditions du Rocher), il assure qu’il ne souhaitait pas aller dans TPMP : « Franchement, je ne voulais absolument pas y aller. Lorsque j’ai été engagé par C8 pour faire l’émission ‘Nouvelle Star’, on m’a dit ‘Ce serait sympa d’aller faire le chroniqueur chez Hanouna’. J’ai dit : quoi ! Chroniqueur chez l’autre bouffon là !… Je ne voulais absolument pas y aller« .
Même fâché, Cyril m’a tendu la main
Alors qu’il présente ‘Nouvelle Star’ sur…C8, Benjamin Castaldi est en guerre avec Cyril Hanouna qui présente TPMP. Sous la pression, il quitte la chaîne pour partir sur NRJ 12 présenter une nouvelle version du jeu ‘L’Académie des neuf’ : « J’ai fait le très mauvais choix de quitter C8 pour aller sur NRJ 12. « L’Académie des 9 » est mon seul vrai échec en termes d’émissions. Malheureusement, je me retrouve au chômage 8 mois. Je suis dans la merde, j’ai plus un rond, j’ai des procès et des huissiers au cul…et finalement c’est Cyril qui va me sortir de cette galère. Pourtant, à cause de mes propos, la guerre a été terrible avec lui. Je n’avais pas mesuré la place de Cyril sur la chaîne. J’ai été con, parce que ça nous a mis en opposition. On s’est fritté très fortement (…) Mais c’est comme ça que naissent les belles amitiés. On s’est copieusement insulté. Ça a été une guerre d’ego, mais là où il a été cool, c’est qu’il aurait pu m’écraser, mais que pour le coup, il m’a tendu la main, donc c’est plutôt une belle âme« , reconnait admiratif Benjamin Castaldi.
Benjamin Castaldi raconte comment Michel Drucker et Cyril Hanouna ont sauvé sa carrière https://t.co/fbRAlG2oto
— Europe 1 🎧🌍📻 (@Europe1) February 24, 2021