Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • IA
  • OpenAI
  • Cuisine
  • HBO
  • Harry Potter

Corrèze : un bébé dans le coffre, une scène épouvantable et choquante

Faits Divers > Corrèze > Rezé
Par Jennifer Larcher,  publié le 28 octobre 2013 à 17h01, modifié le 28 octobre 2013 à 18h17.

Un bébé a été découvert dans le coffre de la voiture de sa mère. Le garagiste qui l’a découvert est sous le choc.

Le garagiste découvre vendredi un bébé dans le coffre d’un véhicule. Ce dernier avait été confié pour une réparation. Des bruits bizarres l’ont toutefois interpellé et, lorsqu’il a ouvert le coffre, il a trouvé un enfant nu, sale, déshydraté. La petite fille baignait dans son urine, ses excréments et se trouvait au milieu des sacs-poubelle. Guillaume Iguacel n’arrive pas à enlever cette image de son esprit, il estime que ce « spectacle horrifiant » était insupportable. Il se souvient de cette odeur de putréfaction et il est « sous le choc […] J’ai encore du mal à dormir ».

Une scène épouvantable et choquante

Le garagiste précise que cette enfant dont l’âge exact n’a pas été déterminé vivait sans doute dans ce coffre depuis sa naissance. Lorsque la police arrive sur les lieux, ils constatent que le bébé est « en grand danger ». Selon le Parisien, si elle était restée « entre 15 minutes, et une demi-heure de plus », la situation aurait été davantage compliquée. Le garagiste révèle qu’il a été choqué par cette scène épouvantable et l’attitude la mère. Pour cette dernière, ce n’était pas « anormal […] On lui a demandé de sortir de suite la petite et de lui donner à boire tout de suite ».

Toute sa vie dans un coffre ?

Selon Europe 1, le bébé était dissimulé des membres de la famille, du voisinage et des proches ainsi que de l’état civil puisque la fillette n’est pas déclarée. Cette dernière ne parle pas et souffre « de retards importants sur plusieurs plans ». Apparemment, elle serait âgée entre 15 et 23 mois, lorsque le garagiste l’a découverte, il a constaté qu’elle n’arrivait pas à tenir sa tête, elle était « blanche comme du plâtre et [avait] les yeux qui tournaient à l’envers ». Au vu des témoignages des voisins qui constataient selon La Montagne que la mère mettait des couvertures lorsqu’il faisait chaud, la petite fille a peut-être vécu dans cette voiture depuis le jour de sa naissance, soit entre 15 et 23 mois. Le juge d’instruction doit vérifier si le père n’était vraiment pas au courant. Le couple de Corrèze a été mis en examen dimanche pour privation de soins et les trois enfants ont été confiés aux services sociaux.

Le Récap
  • Une scène épouvantable et choquante
  • Toute sa vie dans un coffre ?
En savoir plus
  • Vigilance orange aux crues dans plusieurs départements
  • Corrèze : un automobiliste contrôlé pour une série impressionnante d’infractions
  • Corrèze : une fillette de deux ans tuée chez son assistante maternelle par une mère de famille
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -