Bayern Munich : Si Lewandowski sèche, ça va lui coûter cher
En accord avec son agent, Robert Lewandowski pourrait sécher la reprise de l'entraînement du Bayern Munich. Le club allemand prévoit de lourdes amendes si c'est le cas.
Lewandowski est toujours en vacances à Majorque, mais s’il profite du soleil, le Polonais doit toujours avoir un œil sur son téléphone portable. Pini Zahavi, son agent, est toujours en grandes discussions pour négocier le transfert du joueur vers le FC Barcelone. Pour le moment, tout le monde se heurte au refus d’un Bayern Munich qui ne veut rien savoir. Pour forcer la main du club allemand, Lewandowski est prêt à ne pas se présenter à la reprise de l’entraînement le 12 juillet. Une décision qui pourrait lui coûter quelques millions d’euros.
Un coup de pression coûteux pour Lewandowski
En accord avec Pini Zahavi, Robert Lewandowski envisage donc de boycotter l’entraînement du Bayern Munich tant que son transfert au FC Barcelone n’est pas réglé. Pour le moment, le Barça a mis 40 millions d’euros sur la table et le Bayern en demande 60. Le dossier n’avance pas et on se rapproche donc de cette date fatidique du 12 juillet qui pourrait marquer une nouvelle étape dans le bras de fer qui oppose Lewandowski et le Bayern.
Le quotidien allemand Sport1.de a mené l’enquête sur les risques encourus par Lewy s’il venait à ne pas se présenter à la reprise. Le joueur pourrait se voir infliger une amende de la part du club comprise entre 1,8 et 3,6 millions d’euros. En plus de cette sanction économique, Robert Lewandowski pourrait être écarté des terrains.
Que du bluff ?
Reste à savoir si le Polonais ira jusqu’à cette extrémité. On sait qu’il a déjà mis la pression à plusieurs reprises sur le Barça pour que son sort soit réglé rapidement. Joan Laporta de son côté commence à sonder d’autres possibilités pour le poste d’avant-centre et le nom de Cristiano Ronaldo a même été évoqué… Pour certains, c’est là encore un moyen de mettre la pression sur le Bayern !