Batkid : l’émouvante histoire d’un garçonnet de 5 ans qui a réalisé son rêve
Miles Scott alias Batkid a pu réaliser son rêve, celui d’incarner Batman et sauver la population d’un terrible méchant.
A l’âge de 18 mois, les parents de Miles apprennent qu’il est atteint d’une leucémie. Toutefois, après plusieurs années, ce petit garçon qui rêvait de devenir Batman a réussi à vaincre la maladie. Il avait fêté il y a quelques jours sa dernière journée de chimiothérapie. Il s’est également tourné vers la fondation Make a Wish qui comme son nom l’indique réalise les rêves des enfants gravement malades. Le petit bonhomme de 5 ans voulait incarner son personnage préféré, à savoir Batman. L’homme chauve-souris tente de vaincre le mal qui se répand à Gotham City.
Mini Bruce Wayne poursuit les méchants
La fondation avait tout organisé, la police de San Francisco était venue pour encourager Batkid dans son aventure, la population a joué le jeu et les habitants étaient nombreux sur le parcours de Miles. Ce dernier était accompagné par un Batman chevronné qui lui a montré quelques acrobaties sur un parcours balisé. L’homme chauve-souris a donc découvert l’homme mystère, la banque dévalisée, le complot des méchants… Malgré son jeune âge, le mini Bruce Wayne a su déjouer les plans du machiavélique et terrible Riddler. Avant d’emprisonner ce dernier dans la prison de Gotham City, Batkid a pu venir en aide à une jeune femme désespérée emprisonnée par l’homme mystère.
Le couple Obama remercie l’enfant
La journée s’est terminée à bord de la Batmobile, qui était en réalité une Lamborghini. Après ce périple, Miles a pu se reposer aux côtés de Batman notamment pour dévorer des hamburgers bien mérités. Le petit garçon de 5 ans a été comblé, la population l’a ovationné et il a eu les félicitations de Barack Obama et de sa femme. Cette dernière s’est exprimée sur Twitter et elle a tenu à remercier le petit bout chou pour sa bravoure « Merci d’avoir attrapé tous ces sales types Batkid ! Tu es une source d’inspiration pour nous tous ». Miles a également reçu les clés de San Francisco des mains du maire de la ville, DC Comics a encouragé l’enfant et les personnages de la série Arrow ont également remercié Batkid sur Facebook.