Bardot sur France 2 : pourquoi Géraldine Pailhas a-t-elle accepté de jouer la mère de B.B. ?

Géraldine Pailhas dans "Bardot".capture d'écran YouTube
Dans "Bardot"', fiction évènement de France 2, Géraldine Pailhas incarne la mère de la future icône. Pour l'actrice, le déclic s'est très rapidement fait à la lecture du scénario.
C’est en ce lundi 8 mai 2023 que France 2 lance sur son antenne la mini-série biopic Bardot. Une fiction de six épisodes réalisée par Danièle et Christopher Thompson et qui se concentrera sur dix années de la vie de Brigitte Bardot. Cette dernière sera incarnée par Julia de Nunez, et sa mère Anne-Marie “Toti”‘ Mucel, par Géraldine Pailhas.
Bardot : l’interprète de la mère de BB a eu le coup de foudre pour le scénario
Auprès de Ouest-France, l’interprète de la mère de “B.B.” a expliqué pourquoi elle avait accepté le rôle : “J’ai eu la chance de lire le scénario pendant que Christopher et Danièle Thompson travaillaient dessus. J’étais complètement fan dès la première lecture. J’avais l’impression de n’avoir jamais lu ça, ni jamais vu ça dans une série française avant. J’étais folle de joie qu’on me propose le rôle de la mère de Brigitte Bardot car c’était celui dont je rêvais. J’ai adoré la ‘fabriquer’, car on avait finalement peu d’éléments d’archives sur elle. J’ai donc pu m’en emparer réellement et chercher le bon ton pour l’incarner. J’avais un peu plus de liberté que les autres.”
L’icône avait déclaré se “moquer” du projet
Une liberté qui ne devrait pas forcément être perçue d’un bon œil par la véritable Brigitte Bardot, elle qui avait d’ailleurs précédemment déclaré ne pas avoir été mise au courant du projet, en ayant ajouté : “Mais je m’en moque : la seule chose qui importe c’est ma vraie vie avec moi dedans. Et pas des biopics à la c.n”.
“Il y a plein de choses à raconter” pour une saison 2
Au terme de l’entrevue avec nos confrères, Géraldine Pailhas ne cache pas son envie d’une saison 2, même si se faisant une raison concernant sa présence à l’écran : “Quand j’ai terminé de tourner le sixième épisode, j’avais très envie de voir la suite et que ça continue. On a tous une idée d’où ça peut aller, il y a plein de choses à raconter. Mais par rapport au personnage de la mère, je pense que j’ai donné le principal, il n’y a plus grand-chose à raconter pour elle. Si saison deux il y a, je pense qu’elle se fera sans Toti Bardot ! Mais ce n’est pas très grave.”
Les deux premiers épisodes de la série Bardot, “Une enfant sage” et “B.B.”, seront diffusés ce soir sur France 2 à partir de 21h10.