Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Bande de Gaza : Tsahal annonce la mort de quatre otages

International > Israël > Gaza
Par Jérôme Nelra,  publié le 4 juin 2024 à 10h00.
International
Illustration. Une veillée hommage.

Illustration. Une veillée hommage. ADN

Lors d'une opération militaire de Tsahal contre le Hamas à Khan Younès, l'armée israélienne rapporte que des otages ont été tués alors qu'ils se trouvaient ensemble. Que révèleront les enquêtes sur cet incident tragique ?

Tl;dr

  • Quatre otages israéliens détenus par le Hamas à Gaza sont morts.
  • Les corps sont toujours aux mains du mouvement islamiste palestinien.
  • Les familles appellent à la libération des otages restants.
  • Un plan de cessez-le-feu progressif propose par Israël .

Des martyrs entre les mains du Hamas

L’information a ébranlé toute une nation. Lundi dernier, l’armée israélienne a annoncé la disparition tragique de quatre de ses citoyens, captifs du mouvement islamiste Hamas à Gaza.

La funeste nouvelle s’est abattue sur les familles de Chaïm Peri, Yoram Metzger, Amiram Cooper et Nadav Popplewell.

Des espoirs évanouis et une nation en deuil

Selon le porte-parole de l’armée israélienne, le contre-amiral Daniel Hagari, leur départ tragique aurait eu lieu lors d’une opération israélienne à Khan Younès.

Il affirme : « Nous estimons que les quatre otages ont été tués alors qu’ils étaient ensemble dans la zone opérationnelle ». Ce choc indescriptible a ému chaque « citoyen de l’État d’Israël », comme l’écrit le Forum des familles d’otages dans un communiqué poignant.

Une pression insoutenable

Face à cette douleur, les familles des victimes, débordées par leur angoisse, mettent la pression sur le gouvernement de Benjamin Netanyahu.

Elles appellent à l’envoi immédiat d’une délégation de négociateurs afin d’obtenir le retour des corps et plaident pour une libération anticipée des otages restants.

Une tragédie qui persiste

Le bilan est lourd. Depuis le début du conflit, l’AFP enregistre la mort de 1.194 Israéliens, majoritairement des civils. La riposte israélienne a également semé le deuil côté palestinien, le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas pour Gaza faisant état de 36.479 victimes.

Au milieu de cet effroyable chaos, il reste encore une centaine d’otages détenus, dont 41 considérés comme morts. La persistance de ces violences met en jeu la vie de nombreux innocents, nécessitant une résolution urgente de ce conflit.

Le Récap
  • Tl;dr
  • Des martyrs entre les mains du Hamas
  • Des espoirs évanouis et une nation en deuil
  • Une pression insoutenable
  • Une tragédie qui persiste
En savoir plus
  • Des associations lancent un concert parallèle pour dénoncer la participation d’Israël à l’Eurovision
  • Israël officialise la souveraineté du Somaliland : décryptage d’un territoire peu connu et disputé
  • Israël confirmé parmi les participants de l’Eurovision 2026
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -