“Balance ton post” : Hanouna a révélé hier que la chaîne a pensé déprogrammer le RDV après des pressions venant “de partout”
Hier soir dans "Touche pas à mon poste !", Cyril Hanouna est revenu sur l'émission "Balance ton post" diffusée jeudi dernier et a fait au passage quelques révélations.
Jeudi dernier, Cyril Hanouna recevait sur le plateau de “Balance ton post” plusieurs figures liées de près ou de loin aux Gilets jaunes comme Maxime Nicolle, le boxeur Christophe Dettinger ou encore un policier masqué mais également un black bloc et un avocat des Gilets jaunes”. Ce numéro virevoltant de #BTP du 21 mars sur C8 a fidélisé en première partie 509 000 téléspectateurs puis entre 23h55 et 1h30 du matin 378 000 fidèles, des performances qui ont permis à la chaîne de prendre la tête des audiences TNT.
On a eu des pressions énormes de partout pour ne pas inviter ces gens-là
Hier soir, Cyril Hanouna est revenu sur ce dernier “Balance ton post” : “Franchement, je peux vous dire qu’on a eu des pressions énormes de partout pour ne pas inviter ces gens-là (Christophe Détinger, un black bloc, Maxime Nicolle…) et ne pas faire l’émission. Je vais même vous faire un aveu : à un moment la chaine a eu tellement d’appels haut placés qu’ils ont voulu mettre un téléfilm à la place de “Balance ton post”. Je leur ai dit que moi vivant on ne déprogrammerait pas cette émission et je la ferai à l’antenne..“, a ainsi révélé le boss de TPMP.
Hanouna a également expliqué comment “Balance ton post” a obtenu un interview exclusif de Christophe Détinger : “A la rédaction de l’émission, nous avons une personne que nous avons engagé. Il est en réinsertion professionnelle grâce à la fondation M6*. On s’est aperçu qu’il partageait la même cellule que Christophe Détinger, et c’est lui qui nous a dit ‘Voulez-vous que je demande à Christophe s’il souhaite parler dans BTP’. Voilà comment nous avons obtenu cet entretien exclusif“, a souligné Cyril Hanouna.
.@Cyrilhanouna explique comment @BalanceTonPost a eu l'interview exclusive de Christophe Dettinger #TPMP pic.twitter.com/1QvfP5NAd5
— TPMP (@TPMP) March 25, 2019
*L’objectif prioritaire de la Fondation est de lutter contre la récidive et permettre la réhabilitation des personnes détenues en préparant leur sortie.