B.B. King hospitalisé à Los Angeles
Le roi du blues, B.B. King est actuellement hospitalisé à Los Angeles.
Le célèbre guitariste et chanteur, B.B. King a été hospitalisé lundi à Los Angeles dans un établissement proche de sa maison mais tenu secret. Ce dernier souffre de diabète de type II depuis 20 ans.
Selon sa fille Claudette, B.B. King « se porte mieux » et avait confié que son père souffrait de déshydratation dû à son diabète. Âgé de 89 ans et malgré sa maladie, B.B. King enchaînait les concerts. Mais en octobre dernier, le bluesman avait déjà annulé des concerts notamment à Chicago dans l’Illinois car il était dans un état de déshydratation et d’épuisement. Le reste de sa tournée avait été par la même occasion annulé.
B.B. King roi du Blues
Le Roi du Blues avait débuté sa carrière dans les années 40 et a connu un succès grâce ses titres : Three O’Clock Blues ou The Thrill Is Gone. En 2000, il avait collaboré avec Eric Clapton sur son album Riding With The King. Considéré comme l’un des meilleurs guitaristes du siècle, B.B. King a accédé à la notoriété dans les années 60 en jouant lors de la levée de rideau de la tournée américaine des Rolling Stones.
Le dernier passage en France de B.B. King remonte à 2012. Le roi du Blues avait fait résonner sa musique au Grand Rex, à Paris.