Aveyron : Un individu recherché pour avoir tenté de faire monter une fillette dans sa voiture
La jeune fille a réussi à prendre la fuite, mais reste très traumatisée par l’incident. L’homme est activement recherché par les gendarmes qui disposent de peu d’éléments.
Les bons réflexes de cette fillette l’ont très certainement sauvé d’une situation dangereuse. Selon le journal local Centre Presse, un homme est recherché dans l’Aveyron après avoir tenté de faire monter une enfant d’une dizaine d’années dans sa voiture.
La fillette s’enfuit en courant
Les faits remontent au début du mois d’octobre dans la commune de Luc-la-Primaube (Aveyron), qui compte près de 6000 habitants. Alors que la fillette quittait l’école Saint-Jean pour aller déjeuner chez elle, un individu l’aurait abordé en restant à bord de sa voiture.
À trois reprises, il aurait essayé de faire monter l’écolière dans son véhicule, mais cette dernière a refusé. L’individu aurait alors commencé à suivre la jeune fille qui s’est enfuie en courant vers sa maison qui, fort heureusement, se trouvait non loin de là.
La fillette traumatisée
La jeune fille parviendra à rejoindre sa maison et dans le même temps, l’individu a pris la fuite. Traumatisée par l’incident, l’enfant n’a pas réussi à se souvenir du visage de l’homme, de son âge ou la marque du véhicule.
Les gendarmes n’ont donc que peu d’éléments pour mener leur enquête et demandent aux équipes pédagogiques des deux écoles que compte la commune d’être très vigilantes. Tout comportement suspect devra être signalé immédiatement aux enquêteurs.