Avec « Vaincre ou mourir », le Puy du Fou se lance dans le cinéma
Le Puy du Fou se lance dans le cinéma avec un premier film intitulé "Vaincre ou mourir".
Mais où s’arrêtera donc le Puy du Fou ? Le complexe de loisirs français à thématique historique en veut toujours plus et les spectateurs sont toujours plus nombreux au rendez-vous. Aujourd’hui, le Puy du Fou s’apprête à passer dans une autre dimension en se lançant dans le cinéma avec une première réalisation, très historique évidemment, intitulée « Vaincre ou mourir« .
Le Puy du Fou se lance dans le cinéma
« Vaincre ou mourir » sortira dans les salles obscures françaises l’année prochaine. Le Puy du Fou a fait cette annonce à quelques semaines de sa réouverture pour une nouvelle saison. Actuellement en cours de tournage dans l’enceinte du parc, en Vendée, le film racontera l’histoire de François-Athanase Charette, dit « Charette », un personnage déjà à l’honneur dans l’un de ses spectacles.
avec un premier film intitulé « Vaincre ou mourir »
Comme l’explique le Puy du Fou, qui a conclu un partenariat avec Canal+ pour mener à bien plus facilement ce premier projet d’envergure dans le cinéma, il s’agit là d’une « mise en scène comme un grand film épique, […] construite sur une solide documentation, avec la participation d’historiens spécialistes de la Révolution Française ». Au casting, on retrouvera notamment Hugo Becker dans le rôle principal ainsi que Jean-Hugues Anglade ou encore Rod Paradot.
Sous la direction de Nicolas de Villiers, le Puy du Fou n’en finit plus de s’étendre. Après son ouverture à l’international, la télévision et plus récemment son grand projet de train-spectacle à travers la France, le parc s’essaie donc au Septième Art. Et, si le succès est au rendez-vous, « ce premier film ouvre la voie à d’autres projets audiovisuels, longs-métrages et séries ». Autant de contenus qui seront produits par Puy du Fou Films, « la nouvelle entité de production audiovisuelle destinée à mettre en scène des histoires sur les écrans ». Affaire à suivre !