Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • IA
  • Recette
  • Scream
  • NBC
  • Harry Potter

Autriche : un bébé de 17 mois succombe à la morsure d’un Rottweiler

International > Autriche
Par Gael Brulin,  publié le 29 septembre 2018 à 10h25.

En Autriche, un bébé de 17 mois est décédé après avoir été mordu à la tête par un Rottweiler le 10 septembre dernier. Le chien a depuis été euthanasié.

Les faits, qui remontent au lundi 10 septembre dernier, s’étaient produits à Vienne, en Autriche. Alors qu’il se promenait avec ses grands-parents, un petit garçon de 17 mois avait été attaqué par un Rottweiler. Le chien l’aura grièvement mordu à la tête.

Après avoir été admis en soins intensifs, le bébé s’est finalement éteint à l’hôpital, rapportent nos confrères de Sud Ouest. L’enquête depuis ouverte pour établir les circonstances précises des faits a révélé que la maîtresse du chien affichait alors un taux d’alcoolémie de 1,4 gramme par litre de sang. Cette femme n’a d’ailleurs observé aucune réaction lors de l’attaque.

Attaqué par un Rottweiler, un bébé de 17 mois meurt à l’hôpital

La maîtresse du Rottweiler détenait malgré tout un permis, obligatoire en Autriche, qui lui autorisait à avoir un Rottweiler. Cette race est en effet de celles répertoriées dans la catégorie des chiens représentant un danger potentiel.

Le chien euthanasié

Il semblerait d’ailleurs que la femme n’ait pas été inquiétée puisque conséquemment à l’attaque, la mairie de la capitale autrichienne a annoncé son intention de limiter à 0,5 gramme par litre de sang le taux d’alcoolémie autorisé pour les personnes détenant ce genre de chiens.

On apprend enfin que le chien ayant directement causé la mort de l’enfant, un animal pesant 50 kg, a depuis été euthanasié. En France, un récent incident du genre était survenu en mai dernier sur la plage du Prado, à Marseille. Un bébé de 5 mois et son frère de 2 ans avaient été attaqués par un pitbull et un autre chien. Si les jours des victimes ne sont pas apparus en danger, la plus âgée était toutefois appelée à subir une chirurgie réparatrice.

Le Récap
  • Attaqué par un Rottweiler, un bébé de 17 mois meurt à l’hôpital
  • Le chien euthanasié
En savoir plus
  • Miraculé, un homme échappe à la mort après avoir voyagé accroché à un train lancé à pleine vitesse
  • Fusillade meurtrière dans une école en Autriche : le bilan s’élève à au moins dix victimes
  • Taylor Swift : après la découverte d’un projet d’attentat, ses concerts à Vienne annulés
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -