Autriche : kidnappée, elle parvient à être relâchée par son ravisseur en l’amadouant sur ses orchidées
Une jeune Autrichienne kidnappée alors qu'elle faisait du vélo est parvenue à se défaire de son ravisseur en lui faisant des compliments sur ses orchidées. Le suspect a depuis été appréhendé et incarcéré.
Cette histoire a eu lieu mardi en Autriche. Alors qu’elle roulait dans la campagne autrichienne vers Graz (sud-est) dans le cadre d’un entraînement, une cycliste professionnelle de 27 ans a été violemment percutée par une voiture. Le choc a cassé un bras à la jeune femme, avant que cette dernière ne soit assommée par le conducteur de l’automobile à l’aide d’un bout de bois. Ouest-France rapporte que la victime a ensuite été trainée jusqu’à une maison isolée, demeure de son agresseur : « Quand je suis revenue à moi, j’étais assise nue et ligotée dans un fauteuil, dans une vieille maison », a-t-elle témoigné auprès de la presse locale.
Ligotée nue après avoir été percutée par une voiture, son salut vient d’orchidées
La jeune femme a été forcée de boire de l’alcool et son ravisseur a tenté de l’étouffer. Il aurait également essayé de la noyer dans une baignoire remplie d’eau froide. Malgré tout, la cycliste a trouvé le moyen de renverser la situation à son avantage. Ainsi, en complimentant l’individu sur les nombreuses orchidées qui poussaient dans la maison, celui-ci, un temps « plein de haine », est devenu « sympa » avec la captive. L’homme s’est alors confié sur sa passion du jardinage et son enfance difficile.
Le suspect appréhendé et incarcéré
Une relation de confiance semble donc s’être nouée entre le ravisseur et sa victime, et sa dernière d’avoir finalement obtenu d’être relâchée et reconduite chez elle. Son vélo lui a de même été restitué. Les forces de l’ordre ont pu localiser l’individu grâce aux données GPS du deux-roues, et cet homme de 33 ans d’avoir été interpellé et écroué. Souffrant de problèmes psychologiques, il n’est pas impossible qu’il se soit précédemment livré à d’autres enlèvements. L’enquête aura notamment à vérifier ce point.