Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Autriche : il monte dans le train avec son cheval

Insolite > Animaux > Autriche
Par Sebastien Veyrier,  publié le 23 août 2018 à 15h15.

Le propriétaire de l’animal était apparemment très obstiné, car il a multiplié les tentatives pour s’introduire dans un wagon.

Les passagers de ce train régional de la compagnie de chemins de fer autrichienne ÖBB n’oublieront pas leur trajet de si tôt ! Ce mercredi 22 août, ils ont en effet dû partager leur wagon avec un passager plutôt original puisqu’un homme avait décidé de voyager avec… son cheval !

Un cowboy dans le train

Le cliché de ce passager plutôt original a été publié par une twittos du nom d’Irene Czermak et a été relayée massivement par les médias autrichiens. C’est en gare de Bad Mitterndorf sur une ligne qui parcourt le centre de l’Autriche et va s’aventurer dans les Alpes autrichiennes.

https://twitter.com/ICCzermak/status/1032228735993270272?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed&ref_url=safari-reader%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Finsolite%2F2324495-20180823-autriche-prend-train-cheval-milieu-autres-passagers

Le passager au chapeau de cowboy, un homme du nom de Benni, et sa jument Frieda ont fait irruption à bord du terrain sous les yeux des autres passagers amusés par la situation. Que le tweet ne dit pas, c’est que l’homme avait déjà tenté de monter dans deux autres trains sans succès.

Débarqués du train

Aussi, s’il est parvenu à ses fins à son troisième essai, le conducteur du train a repéré son petit manège et, pour des raisons de sécurité, a décidé de ne pas démarrer tant que l’homme et son cheval n’étaient pas descendus.

Si le service communication de l’entreprise ferroviaire a pris les choses avec humour, elle en a profité pour rappeler que seuls les « petits animaux sans dangerosité » étaient admis à bord de ses trains.

Wir glauben uns tritt ein Pf… WAIT WHAT??!? #WTF https://t.co/e0gtRrCXK7

— ÖBB (@unsereOEBB) August 22, 2018

L’histoire ne dit pas si le cavalier a finalement chevauché sa monture pour rejoindre sa destination finale. Cette histoire n’est pas sans rappeler l’aventure de Serge le lama qui avait été volé par des individus passablement ivres avant de voyager en Tramway.

Le Récap
  • Un cowboy dans le train
  • Débarqués du train
En savoir plus
  • Au printemps, chiens et chats ne sont pas épargnés : eux aussi subissent allergies et irritations
  • Comment réagir face à la découverte d’un nid d’oiseau abandonné dans votre jardin
  • Des chercheurs révèlent un lien entre microbiote intestinal et dépression bipolaire chez la souris
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -