Australie : un jeune autiste de 11 ans survit 4 jours dans la forêt
Perdu depuis vendredi dans une forêt australienne, un enfant autiste de 11 ans a finalement été retrouvé mardi par les autorités.
Luke, jeune garçon âgé de 11 ans et décrit comme ses parents comme autiste, était perdu dans un parc d’Australie depuis vendredi dernier. Après des recherches qui auront duré trois jours, les secours retrouveront d’abord le bonnet de Luke.
Nos confrères du Parisien.fr nous rapportent que c’est en ce mardi que l’enfant a finalement été retrouvé, en vie, par un hélicoptère de la police. Un responsable des forces de l’ordre de l’État de Victoria n’a pas caché son émotion suite à cet heureux dénouement.
Enfant autiste retrouvé en Australie : « l’apercevoir a été un immense soulagement »
« C’est quelque part un miracle. Vous savez comme le terrain là-bas est couvert de forêt très dense et comme il y fait froid la nuit. En plus, toute la matinée, il avait plu. L’apercevoir a été un immense soulagement et il est difficile de décrire la joie que nous avons ressentie. Un garçon de 11 ans qui est autiste et réussit à s’en sortir, c’est vraiment un jeune homme fort, courageux et résilient. »
https://vine.co/v/eB7xgHAIia2/embed
Le jeune garçon admis à l’hôpital
Luke a été évacué vers un hôpital afin d’y être traité pour hypothermie et déshydratation. Après que ses proches aient communiqué la fascination de l’enfant pour l’eau et son attrait pour les jeux de cache-cache, les enquêteurs avaient d’abord axé leurs recherches en direction du lac. Selon ses parents, qui avaient indiqué que Luke ne répondrait probablement pas aux appels téléphoniques, l’enfant n’avait peut-être même pas réalisé qu’il était perdu.