Australie : une surfeuse de 17 ans mortellement attaquée par un requin devant sa famille
Lundi après-midi dans l'ouest de l'Australie, une adolescente de 17 ans qui partait surfer avec son père a été attaquée par un requin, qui l'a tuée sous les yeux de sa famille.
Les autorités communiquent en ce jour sur un drame survenu la veille dans l’ouest de l’Australie, et plus précisément aux alentours de Wylie Bay et de la ville d’Esperance. Une jeune surfeuse de 17 ans a été tuée par un requin devant ses parents et ses sœurs.
Lundi après-midi, l’adolescente était partie surfer avec son père, quand un requin l’a attaquée et mordue à la jambe, lui arrachant cette dernière. Il était alors aux alentours de 16h00 heure locale. Ce sont sa mère et ses sœurs, ayant assisté à l’offensive du squale, qui ont alerté les secours.
Ado tuée par un requin en Australie : la plage fermée
The West Australian rapporte que le père a entendu sa fille hurler avant d’être emportée par le requin. Il l’a ensuite ramenée sur la plage, aidé d’un adolescent, dès qu’elle a refait surface. Quand la victime est arrivée à l’hôpital, elle était inconsciente en plus d’avoir perdu une importante quantité de sang.
Son décès a été prononcé un peu plus tard après que les médecins présents ont fait leur possible pour maintenir la jeune surfeuse en vie. La plage de Wylie Bay a pour sa part été fermée, ont annoncé les autorités locales, et l’on ignore si un requin, éventuellement celui ayant causé la mort de l’adolescente, sera capturé ou tué si jamais un tel animal était de nouveau vu dans le secteur.
« Ce qui est effrayant, c’est que personne ne fera rien »
Neville Mansted est un surfeur et un pêcheur professionnel. L’homme se désole quant aux suites supposées de ce drame : « Ce qui est effrayant, c’est que personne ne fera rien. Installer des palangres de surface sur la côte ouest a conduit à capturer quelques requins-tigres, ce qui n’est pas un problème, mais nous devons penser à sauver des gens. »
Neville estime qu’avoir déclaré les grands requins blancs en voie d’extinction en 1995 a été une erreur, puisque selon lui, « ils se reproduisent comme des mouches. Les pêcheurs de requins en voient tout le temps ».