Audiences TV : lancement réussi pour « Quantico » sur M6
La bataille des audiences TV de mardi soir s'est conclue par la victoire de M6, qui diffusait ainsi sur son antenne les trois premiers épisodes de la série "Quantico".
Si sa domination sur la concurrence n’était pas assurée, notamment en raison de la force de présence de Camping Paradis dont TF1 avait programmé mardi soir une rediffusion, la série américaine Quantico a finalement remporté la batailles des audiences TV, et d’avoir signé par la même occasion un lancement réussi sur M6.
La sixième chaîne diffusait ainsi les trois premiers épisodes de la fiction portée par Priyanka Chopra, élue Miss Monde en 2000 et ayant embrassé une carrière d’actrice l’année suivante. Des débuts suivis par près de 4,9 millions de téléspectateurs, pour un nombre représentant 21% de part d’audimat.
« Quantico » en tête des audiences TV devant « Camping Paradis »
Et quand bien même TF1 proposait en face un épisode « déjà vu » de Camping Paradis (« Mon meilleur ami » daté de 2013), cette stratégie s’est avérée relativement payante puisque 4,6 millions de fidèles ont été du rendez-vous (20,6%). Ce score et celui de Quantico ont cependant été les deux plus élevés de la soirée.
L’émission documentaire de Stéphane Bern Secrets d’histoire, consacrée mardi aux « femmes de la Révolution », a quant à elle permis de rassembler quelque 2,5 millions de téléspectateurs devant France 2 (11,1%). Juste derrière, on trouve la série policière britannique Grantchester, dont les deux premiers épisodes de la saison 2 se découvraient sur France 3 (2,4 millions, 10,5%).
Près de 500.000 téléspectateurs pour Lucky Luke
Les audiences restantes ont chacune réuni moins d’un million de téléspectateurs, à commencer par Les routes de l’impossible. La série documentaire de France 5 était partie du côté des Philippines puis de la Birmanie, et d’avoir attiré 758.000 intéressés (3,3%).
On relèvera de même les 489.000 fidèles (2,1%) de Tous à l’Ouest : une aventure de Lucky Luke, un film d’animation de 2007 que diffusait NT1. Le film Garfield a pour sa part permis à 6ter d’enregistrer 469.000 téléspectateurs (2%), soit 95.000 de plus que Mon curé chez les nudistes (1,6%), un retour vers le cinéma français de 1982 orchestré par NRJ12.