Audiences TV : “L’affaire de maître Lefort” talonne “Esprits criminels”
TF1 a enregistré la meilleure audience de mercredi sur la première partie de soirée avec "Esprits criminels". Derrière, France 2 n'a pas démérité avec "L'affaire de maître Lefort", aux chiffres finalement pas très éloignés de ceux de la série américaine.
Quatre programmes ont dépassé le million de téléspectateurs mercredi soir sur le PAF, avec des audiences TV dominées par Esprits criminels. Les deux épisodes diffusés en première partie de soirée sur TF1 ont rassemblé 4,8 millions de personnes, pour une part de marché occupée de 21%.
Derrière, le téléfilm proposé par France 2, L’affaire de maître Lefort avec Patrick Sébastien en tenue d’avocat, a réalisé un score assez similaire avec ainsi plus de 4 millions de téléspectateurs au rendez-vous (16,8%). Le Figaro Télé rappelle que la précédente fiction de l’animateur comédien, Monsieur Max et la rumeur diffusée en 2014 à la télévision, avait elle aussi été particulièrement suivie avec 4,8 millions de connectés alors réunis devant leur petit écran (19,2%).
Plus de 4 millions pour “Esprits criminels” et “L”affaire de maître Lefort”
La cohérence prévalant sur une envie de bon mot, on ne parlera pas de miettes laissées à la troisième meilleure audience de la première partie de soirée, Le meilleur pâtissier ayant en effet permis à M6 de compter sur le soutien de 3,4 millions de téléspectateurs (17%). Un score ne dépareillant pas avec les précédents.
À la quatrième place, on trouve le numéro de Faut pas rêver consacré au Chili et qui a séduit près de 2,1 millions de personnes (8,9%).
“Ombline” à 807.000 téléspectateurs
De son côté, Arte diffusait le drame Ombline de Stéphane Cazes avec Mélanie Thierry et Nathalie Bécue. 807.000 téléspectateurs (3,4%) auront répondu à l’appel, soient 165.000 de plus que pour l’épisode de Joséphine, ange gardien programmé sur NT1. Ils ont ainsi été 642.000 (2,7%) à avoir choisi de voir ou revoir “Sur les traces de Yen”.
On notera de même les 292.000 téléspectateurs (1,2%) attirés par le documentaire Stars d’une génération focalisé sur le phénomène boys band des années 90. Enfin, relevons que l’épisode “Secrets” de L’instit, où Victor Novak découvrait la relation fusionnelle entre une élève et sa grand-mère, a offert 122.000 curieux (0,5%) à Gulli.