Aube : il se suicide en mettant le feu à sa cellule
Cette nuit, dans l'Aube, un détenu d'une soixantaine d'années a perdu la vie après avoir incendié la cellule qu'il occupait.
Les faits rapportés par nos confrères de RTL.fr se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi dans la commune de Villenauxe-la-Grande (Aube). On apprend ainsi qu’un homme âgé de 63 ans et qui séjournait au centre de détention local a mis le feu à sa cellule, un acte ayant causé sa mort.
Le parquet de Troyes évoquera une asphyxie « par les émanations de fumée » comme possible cause du décès. Il nous est également indiqué que ce n’était pas la première fois que le sexagénaire, décrit comme « fragile psychologiquement », tentait d’incendier sa cellule.
À 63 ans, il se donne la mort dans sa cellule
Les secours appelés sur les lieux pour éteindre l’incendie sont intervenus sans la présence d’une trentaine de détenus, invités à rejoindre une salle sécurisée jusqu’à ce que le sinistre ne soit plus. Ils ont ensuite chacun pu regagner leur cellule. Une enquête visant à déterminer les causes exactes de la mort du sexagénaire a été ouverte par le procureur de Troyes, alors qu’une autopsie devrait avoir lieu en début de semaine prochaine.