Aubagne : il fait livrer du champagne au service réanimation d’un hôpital qui lui a « donné une seconde vie »
Le personnel du service réanimation d'un hôpital d'Aubagne a eu la surprise de recevoir 60 bouteilles de champagne d'un patient anonyme. Ce dernier souhaitait ainsi remercier les équipes lui ayant "donné une seconde vie".
Selon les personnes, la gratitude peut atteindre des niveaux élevés voire insoupçonnés. Le service réanimation du centre hospitalier Edmond Garcin, à Aubagne, a pu le constater en réceptionnant, il y a peu, 60 bouteilles de champagne de la part d’un patient anonyme.
Ce dernier, dont on ignore ainsi pour quel mal il avait été admis dans l’établissement, a accompagné son colis d’un mot dactylographié disant : « je ne vous remercierai jamais assez de m’avoir donné une seconde vie ! »
Heureux d’avoir droit à une « seconde vie », il offre 60 bouteilles de champagne à l’hôpital
Le docteur Scemama, chef de ce service réanimation, ne cache pas que cette attention met du baume au cœur à un personnel récemment éprouvé par des rumeurs de fermeture du service :
« C’est un beau geste gratifiant et motivant aussi, dans un hôpital un peu en déshérence. Il y a eu une suspicion de pouvoir fermer cette réanimation, donc on était un peu en sursis. Ce qui n’est plus le cas mais on faisait partie du lot des hôpitaux périphériques que l’on vise à détruire doucement. »
Le service réanimation avait failli fermer
« Cette surprise est donc symbolique, tout ça est drôle par l’échelle, c’est une personne seulement qui amène 60 bouteilles. Il y a un mur de champagne ! Maintenant il faut qu’on distribue », poursuit le médecin cité par nos confrères de France Bleu Provence. Il est maintenant normalement question que chaque salarié du service ait droit à sa bouteille. Sont par conséquent concernés les infirmières, les aides-soignantes, les médecins et les techniciens.