Au cinéma cette semaine : The Giver, The November Man et Vie Sauvage
Ce mercredi, vous retrouverez au cinéma Meryl Streep dans The Giver, et Matthieu Kassovitz dans un film inspiré d'une histoire vraie.
Dans The Giver, Meryl Streep et Jeff Bridges reviennent dans le genre de la science-fiction. Ce film, réalisé par Phillip Noyce, nous emmène dans un futur lointain, où les émotions n’existent plus et ont disparu avec l’histoire, qui n’existe plus non plus. Seul un vieil homme, Le Passeur (The Giver) a la mission de se souvenir du passé pour toute la communauté. Un jour, la Doyenne, qui préside la communauté, demande au jeune Jonas de devenir la prochain Passeur.
Au casting de ce film, on retrouve également Brenton Thwaites, Alexander Skarsgård, Katie Holmes, Taylor Swift et Cameron Monaghan.
La critique de The Giver :
La presse souligne dans The Giver une histoire qui fait penser à celle de Divergente. Pour Public, “ce grand film d’action est construit sur le même principe que Hunger Games ou Divergente”, et pour Voici, “si l’adaptation ciné du roman de Loïs Lowry n’est pas fantastique, et pâtit de sa sortie post “Hunger Games”/”Divergente”, le sujet est original et intéressant”. Pour Les Fiches du Cinéma, en revanche, “cet énième drame fantastique pour adolescents peut paraître assommant de prime abord, mais renferme des qualités esthétiques intéressantes”.
La bande-annonce de The Giver :
http://www.dailymotion.com/embed/video/x28ujhz”le héros est héroïque, le méchant très méchant, la belle fille très belle et les scènes de violence très violentes. The November Man est un film de genre américain qui s’oubliera aussitôt regardé.” Avis similaire pour Première : “The November Man a beau se dérouler de nos jours, il est tellement déconnecté de la réalité qu’il a l’air d’avoir été réalisé au siècle dernier.”
La bande-annonce de The November Man :
http://www.dailymotion.com/embed/video/x28uj9p”Le réalisateur ne juge pas, mais s’attache, à hauteur d’enfant, à comprendre comment des deux frères se sont construits sous l’influence de ce père, aussi aimant qu’intransigeant dans ses convictions de liberté.” Même avis positif pour Femme Actuelle, pour qui “Céline Sallette et Mathieu Kassovitz semblent littéralement habites par la névrose de leur personnage II faut saluer aussi les belles performances des jeunes acteurs toutes aussi réussies, qu’ils soient enfants ou ados”. Visiblement le meilleur film de la semaine.