Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Russie
  • Ukraine
  • FC Barcelone
  • Messi
  • Pollution

Au cinéma cette semaine : Hunger Games, la Révolte : partie 1, Un illustre inconnu et Puzzle

Divertissement > Cinéma > Jennifer Lawrence
Par Alexandra Fleurisson,  publié le 19 novembre 2014 à 10h15.

Aujourd'hui au cinéma, vous retrouverez la suite de Hunger Games, avec Jennifer Lawrence, et un film spectaculaire avec Matthieu Kassovitz.

Attendue depuis des semaines, le troisième volet de Hunger Games sort aujourd’hui en France. Dans Hunger Games – La Révolte : partie 1, vous retrouverez évidemment Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Donald Sutherland, Elizabeth Banks, mais aussi Julianne Moore et Philip Seymour Hoffman, disparu en février 2014.

L’histoire s’achève, et Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13, après la destruction de l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Alma Coin, chef du district, et avec le soutien de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss va devenir le symbole de la rébellion. Son objectif est de sauver Peeta et de libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

La critique de Hunger Games 3 :

Pour la presse, la première partie de ce troisième volet est peut-être le film le mieux abouti de la saga. Pour My TF1 News, “Hunger Games : la révolte – 1e partie concentre à lui seul toutes les qualités d’un divertissement haut de gamme : de l’action, de la gravité, des moments d’émotion… Rien n’est à jeter.” Pour 20 Minutes, “une pléiade d’excellents acteurs contribue à rendre le film excitant.Si l’on ne devait citer qu’un atout pour la saga, Jennifer Lawrence l’emporterait haut la main !”

La bande-annonce de Hunger Games 3 :

“le jeu des apparences est trompeur. C’est un bonheur de s’y laisser prendre.” Pour Première, “Tout ne fonctionne pas forcément comme on voudrait (…) mais après le carton du “Prénom”, enchaîner sur un thriller existentiel aussi gonflé, ça a de la gueule.” Enfin, pour Télé 7 Jours, “Les auteurs du “Prénom” changent de ton avec ce thriller à la lisière du fantastique. Matthieu Kassovitz, comme hanté, porte le film et réussit à nous faire aimer ce “héros très discret”, névrosé et glaçant.”

La bande-annonce de Un Illustre Inconnu :

http://www.dailymotion.com/embed/video/x2akoid”Lorsqu’il prend le spectateur par surprise, le procédé peut fonctionner, mais ce n’est pas le cas ici, où l’on attend avec impatience la révélation qui va justifier une agaçante série d’invraisemblances.” Pour My TF1 News, “A force de jouer avec les mises en abyme, les raccourcis et les facilités, ce puzzle se révèle indigeste, intégralement plombé par ses excès ostentatoires.”

La bande-annonce de Puzzle :

Le Récap
  • La critique de Hunger Games 3 :
  • La bande-annonce de Hunger Games 3 :
  • La bande-annonce de Un Illustre Inconnu :
  • La bande-annonce de Puzzle :
En savoir plus
  • Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
  • Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
  • Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -