Atterrissage sur la queue pour un Boeing au Nord de la Russie
De forts vents avaient auparavant brisé le train d'atterrissage, obligeant l'appareil à finir sur le ventre. Il n'y a aucun blessé parmi les cent passagers et personnels de bord.
Dimanche, un Boeing 737 de la compagnie russe Utair a vécu un atterrissage chaotique sur la piste enneigée de l’aéroport d’Oussinsk, dans le Grand nord de la Russie. Une porte-parole du ministère local des Situations d’urgence a indiqué à l’AFP que l’avion qui était en provenance de Moscou « a atterri sur la queue ». Et que les toboggans ont été déployés afin d’évacuer la centaine de passagers et membres d’équipage, dont aucun n’a été blessé sérieusement dans l’incident.
Les roues « brisées »
La compagnie évoque quant à elle « une violente et imprévue variation du vent » ayant « brisé » les roues de l’avion. Dans son communiqué, elle ajoute que « L’appareil a réussi à se maintenir sur la piste jusqu’à son arrêt complet grâce à la rapidité et au grand professionnalisme de l’équipage ». Mais pour Sergueï Gaplikov, de la République des Komis où a eu lieu l’incident, « Ce qui s’est passé aujourd’hui à l’aéroport d’Oussinsk est inacceptable ! Dieu merci personne n’a été sérieusement blessé ».
https://twitter.com/Ruptly/status/1226483203264958464