Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Lot-et-Garonne
  • Indre-et-Loire
  • Mbappé
  • PSG
  • Real Madrid

Attentat de Berlin : l’hommage de la Sécurité routière qui ne passe pas

Tech > Internet > Sécurité routière > Attentat Berlin - 19 décembre 2016
Par Jérôme,  publié le 21 décembre 2016 à 12h25.

Sur Twitter et Facebook, la Sécurité routière a tenu à rendre hommage aux victimes de Berlin. Mais son message a provoqué un certain malaise.

“Sécurité routière, tous responsables”. Le slogan connu de l’organisme apparaît sur fond de drapeau allemand au lendemain de l’attentat de Berlin. Il a été diffusé sur Facebook et Twitter mardi, mais les internautes ont très vite relevé le caractère déplacé de l’hommage. Qui a été depuis supprimé.

Camion-bélier, sécurité routière, quel rapport ?

Loin de nous l’idée de penser que l’idée originelle était mal intentionnée. Mais le malaise est bel est bien là, et le message est un raté complet. Car le dramatique événement berlinois ne doit évidemment rien à un quelconque accident de la route.

C’est Buzzfeed qui a relevé le changement des photos de profil Facebook et Twitter de la Délégation à la sécurité et à la circulation routières. Une heure après, les photos étaient modifiées et le drapeau allemand disparaissait, remplacé par la bannière traditionnelle ornée d’un brassard noir en signe de deuil.

La nouvelle pp de @RoutePlusSure c'est le plus gros malaise de cette fin d'année

— M5 le preux (@Remi_M5) December 20, 2016

Euh ils font dans le mauvais goûts la Sécurité Routière @RoutePlusSure ??? Vous voulez pas faire un feu d'artifice non plus ?? pic.twitter.com/YTVs9nR9bK

— Christophe EBM (@TeddyElbeuf) December 20, 2016

Contacté par Buzzfeed, l’organisme a assuré qu’il “n’y a jamais eu de drapeau allemand”. Ce que sont loin de prouver les très nombreuses captures d’écran réalisées par les internautes.

Le Récap
  • Camion-bélier, sécurité routière, quel rapport ?
En savoir plus
  • Nouveau record de vitesse de transfert des données de l’Espace vers la Terre par la NASA
  • Combien de personnes utilisent Internet en France ?
  • Sites pornographiques : une consultation en hausse chez les mineurs
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -