Atteinte d’un cancer du sein, l’influenceuse Caroline Receveur a terminé sa chimiothérapie

L’influenceuse Caroline Receveur Capture émission Salut les terriens/C8
Sur son compte Instagram, Caroline Receveur (bientôt 36 ans) a donné de ses nouvelles, des nouvelles plutôt positives.
En juillet dernier, Caroline Receveur se montrait en larmes à l’annonce de son cancer du sein ; rongée par l’angoisse, l’anxiété, elle ne pouvait contenir son émotion. La femme du Mannequin Hugo Philip, nous apprenait qu’elle avait un cancer agressif mais détecté à un stade précoce.
Un cancer agressif mais détecté à un stade précoce
Sur Instagram, la jeune femme se livrait sans retenue : “Moi qui pensais pouvoir garder ‘ce secret’ je n’y arrive plus. Cette solitude souhaitée pour affronter seule cette épreuve me coupe finalement du reste du monde et rajoute un poids à mon quotidien… ce quotidien ponctué par les allers retours à l’hôpital depuis l’annonce de mon cancer du sein il y a 2 mois”.
Je réalise le sens du mot VIVRE (Caroline Receveur)
Hier, Caroline Receveur a laissé un long texte dans lequel elle explique avoir ‘traversé les montagnes russes’ : “J’ai pleuré, j’ai douté, j’ai eu peur, mais petit à petit tout cela a laissé place à une immense vague de bienveillance envers moi et envers cette étape qui me permet aujourd’hui de réaliser le sens du mot: VIVRE”, écrit-elle.
L’influenceuse en dit plus sur son traitement de plus de 100 jours avec 6 cycles de chimiothérapie TCHP
“Plus de 100 jours de traitements et 6 cycles de chimiothérapie TCHP plus tard, me voilà franchissant la première étape de ma course de fond vers une complète guérison. Je me souviendrai de ces 5 mois passés dans la souffrance, certes, mais surtout dans l’amour, dans la lumière et dans la foi. Comme jamais auparavant, j’ai eu confiance en moi, en mon corps, en mes traitements, en ma guérison, en la VIE ; il me reste encore les étapes de la chirurgie, de la radiothérapie et de l’immunothérapie, mais mon cœur, ma tête et mon âme sont en paix, et je le suis, pour la première fois de ma vie“.
Un mot doux pour les soignants
Enfin, Caroline Receveur a tenu à laissé un message aux soignants, dévoués : “J’ai un profond respect et une immense reconnaissance envers l’équipe médicale de l’American Hospital qui m’a accompagnée dans cette étape”.
* Le TCHP est un traitement, composé de 4 soins (Taxotere, Carboplatine, Herceptin et Perjeta) qui cible les cellules cancéreuses. Il est administré en plusieurs cycles et peut durer jusqu’à 6 mois.