Arthur producteur et créateur de District Z (TF1) : “La chaine nous donne toujours les moyens de nos ambitions”
La toute nouvelle émission d' Arthur 'District Z' arrivera à l'antenne le vendredi 11 décembre à 21h05 sur TF1. Afin de dévoiler un peu son bébé l'animateur s'est confié.
Créateur et producteur d’un jeu d’immersion présenté par Denis Brogniart, Arthur est pressé de découvrir le résultat et le retour des téléspectateurs. Interviewé par nos confrères de Télé-Loisirs, il évoque ce concept orignal digne d’une fiction à grand spectacle. Dans ce jeu, 5 célèbres participants devront remporter de l’argent pour une association mais ils devront participer à une série d’épreuves, durant laquelle des zombies et autres créatures effrayantes essayeront de les en empêcher…”Le brief de départ a été de reprendre les codes de grands jeux vidéos comme ‘Call of Dut’, ‘The Division’, ‘Resident Evil’ ) et de scènes emblématiques des films d’horreur comme le puits, le cimetière, etc… À partir de là, on a imaginé, développé puis créé 18 épreuves. On voulait que dans chaque épreuve il y ait un principe, la tête et les jambes. Pendant que certaines célébrités se dépassent, d’autres réfléchissent“, commence par expliquer Arthur.
Vu que c’est du prime sur TF1 il n’y aura pas de tronçonneuse
Mais alors, des zombies en prime sur la Une, cela ne risque-t-il pas de faire fuir les téléspectateurs ? Non, selon Arthur : “Les puristes comprendront que, bien évidemment, vu que c’est du prime sur TF1 il n’y aura pas de tronçonneuse, ni de zombies déglinguant à coups de haches comme dans The Walking Dead. Mais on a soigneusement respecté le genre. On a travaillé avec un grand réalisateur du genre qui s’appelle Xavier Gens (Gangs of London). Il a été notre consultant durant le tournage”, approuve l’animateur qui ajoute que son format va se vendre à l’international, et que des contacts se nouent : “C’est l’une des plus grosses productions télé de l’année parce qu’on a utilisé des moyens de cinéma, des décors gigantesques. C’est aussi ça que j’aime avec TF1 c’est qu’on ne fait pas les choses à moitié. On reçoit des coups de fil de l’international tous les jours, des grandes majors, des grands networks américains et européens. Toutes les plateformes nous ont appelés. Je pense que c’est un programme qui devrait voyager car il est très ambitieux“, précise Arthur.
💥 #DistrictZ, l’expérience événement ! Immersion prévue le 11 décembre à 21h sur @tf1 https://t.co/6bVgVps2Zc
— Arthur_Officiel (@Arthur_Officiel) November 17, 2020