Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Immobilier
  • Mbappé
  • Prêt Immobilier
  • Pyrénées-Atlantiques
  • Assurances

Après Adam Lanza, une nouvelle fusillade fait plusieurs morts

International
Par Jennifer Larcher,  publié le 22 décembre 2012 à 12h00.

Après le massacre de Newtown causé par Adam Lanza, une nouvelle fusillade a eu lieu aux États-Unis. Cette fois le drame s’est déroulé en Pennsylvanie et plusieurs personnes sont mortes. Des policiers ont également été blessés.

Quelques jours après le drame qui a touché Newtown, les USA sont une nouvelle fois frappés par une fusillade. La semaine dernière Adam Lanza tuait 20 enfants et 7 adultes avec une extrême froideur. Les enquêteurs n’ont toujours pas réellement compris les causes de son geste même si la piste de sa mère est privilégiée. Aujourd’hui, c’est la Pennsylvanie qui est malheureusement atteinte. Cette nouvelle tuerie a causé la mort de 4 personnes et a entraîné plusieurs blessés notamment chez les forces de police. C’est CNN qui a révélé l’information, à priori le tueur a également trouvé la mort. Les trois autres personnes n’avaient pas de lien entre elles. La première a été tuée devant une église, une autre dans sa résidence et la dernière dans une voiture. Ce vendredi soir, l’identité de ce tueur n’avait pas été révélée.

Une fusillade a quelques jours d’intervalle

Le porte-parole de l’agence de gestion des crises du comté de Blair, Diane Meling estime que les tirs « provenaient d’une large zone » à proximité de Geeseytown. Cette nouvelle fusillade qui survient quelques jours après le massacre d’Adam Lanza relance le débat concernant la détention d’armes. Barack Obama souhaite mettre en place une loi interdisant les fusils d’assaut. Aux États-Unis, ce sujet est assez complexe et entraîne une vive polémique. En effet, la NRA (National Rifle Association) estime que l’interdiction des armes n’est pas une solution, il suffit de positionner un policier armé devant les établissements accueillant des enfants.

Aujourd’hui, les États-Unis restent choqués après la tuerie de Newtown qui a engendré la mort de 20 enfants d’une école de Sandy Hook. 7 personnes, dont le tueur, sont mortes et cette nouvelle tragédie de Pennsylvanie fait malheureusement échos à de nombreuses tueries de ce genre.

Le Récap
  • Une fusillade a quelques jours d’intervalle
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -