Samsung : Apple veut 700 millions de dollars d’indemnités supplémentaires
Apple et Samsung, une guerre sans merci qui n’aura sans doute aucune fin. La firme de Cupertino avait dans un premier temps obtenu une indemnisation de plus d’un milliard de dollars, elle réclame 700 millions supplémentaires.
Apple remportait en août dernier son procès face à Samsung. La décision rendue par la justice condamnait Samsung pour violation de brevets. La société coréenne devait donc payer une facture de plus d’un milliard de dollars à Apple. La marque à la Pomme n’a pas encore dit son dernier mot puisqu’elle souhaite augmenter la somme en ajoutant 700 millions de dollars supplémentaires. Selon l’AFP, Apple a fait cette demande vendredi soir par le biais d’un document juridique où elle explique que ce montant permettra de couvrir « tous les produits contrevenants ». L’objectif de la société américaine est également de faire interdire aux États-Unis les appareils de Samsung notamment ceux qui violent les brevets. La guerre est donc loin d’être terminée, car Samsung ne se laissera pas faire.
Le coréen a la possibilité de payer cette lourde facture, mais il avait riposté immédiatement en faisant appel de cette décision. Le fabricant souhaitait également lancer l’interdiction de la commercialisation des appareils Apple sur le marché asiatique. Aujourd’hui, Samsung demande un nouveau procès qui dispose d’un « délai de préparation adéquat ». En effet, le coréen a déclaré que le temps n’avait pas été en sa faveur pour construire un dossier efficace « Les contraintes du tribunal sur le calendrier du procès, les témoins et documents de preuves étaient sans précédent pour un litige de brevet de cette complexité et ont empêché Samsung de présenter un dossier complet et équitable en réponse ».
Cette guerre entre Apple et Samsung affecte également le système Android lancé par Google. Ce dernier se retrouve sur les terminaux du coréen et une éventuelle interdiction pour entacher le succès. Entre l’Amérique et la Corée, il n’y aura sans doute jamais de gagnant puisqu’ils s’affrontent à travers la planète. Une marque gagne sur un continent et perd sur un autre. Il faut savoir que le marché des Smartphones est dominé par Samsung, qui a écoulé plus de 20 millions de Galaxy S3. Ce chiffre pourrait être dépassé par Apple, selon les estimations des analystes, ce week-end entre 5 et 10 millions d’iPhone 5 ont pu être vendus. D’ailleurs ce dernier est visé par Samsung notamment pour la violation de certains brevets (LTE).