Apple permettra bientôt à ses clients de réparer eux-mêmes leur iPhone 12 et iPhone 13
Les iPhone 12 et iPhone 13 pourront prochainement être réparés par vos soins grâce à Apple.
Le droit à la réparation est de plus en plus demandé par les consommateurs. Apple vient ainsi de répondre à cela en créant un programme de réparation du nom de « Self Service Repair ». Au total, la firme de Cupertino compte proposer plus de 200 pièces détachées et outils pour réparer les iPhone 12 et iPhone 13 dans un premier temps. Cela concerne notamment le remplacement d’écran ou de batterie.
Apple va proposer des guides de réparations et pièces détachées pour réparer vos produits
« Au cours des trois dernières années, Apple a presque doublé le nombre de points de service avec accès aux pièces, outils et formations d’origine Apple », débute Jeff Williams, directeur de l’exploitation d’Apple, dans un billet de blog.
Apple est ainsi venu annoncer son désir de proposer une solution « à ceux qui souhaitent effectuer leurs propres réparations ». Pour cela, la firme à la pomme est venue lancer le programme Self Service Repair, ou réparation en libre-service en français. Cette option de réparation permettra ainsi aux clients les plus manuels de réparer per eux-mêmes leurs appareils grâce à des pièces détachées et outils d’origines.
Bien évidemment, Apple compte proposer des manuels de réparation pour informer ses clients sur la procédure à suivre pour changer telle ou telle pièce. Apple annonce d’ailleurs qu’il sera possible d’obtenir un bon d’achat pour les personnes renvoyant les pièces usagées.
Pour le moment, le programme Self Service Repair va concerner uniquement les iPhone 12 et iPhone 13. Apple souligne que 200 pièces et outils seront disponibles afin de mener à bien les réparations de ces appareils. Pour débuter, le programme de réparation sera uniquement disponible aux États-Unis début 2022. Durant l’année, il s’élargira à plus de pays. La firme de Cupertino compte aussi proposer le service pour réparer les ordinateurs Mac disposant la puce Apple M1 (MacBook Air, MacBook Pro et iMac).