Apple passe au vert pour la Journée de la Terre
Pour la Journée de la Terre, Apple dévoile comment elle est devenue la société la plus écologique sur le web pour Greenpeace.
A l’occasion de la Journée de la Terre, Apple dévoile aujourd’hui sa nouvelle approche en matière d’écologie. En effet, l’année dernière, la société de Tim Cook avait été pointée du doigt par Greenpeace. Apple a donc pris les choses en main pour changer radicalement. Et cette année, la marque à la pomme arrive en tête du classement, devant Facebook et Google.
A LIRE – Colibri roux, poisson globe, méduse, bousier : c’est la journée de la Terre avec Google
Apple a donc décidé de communiquer sur sa nouvelle démarche en publiant une vidéo affichant son objectif de « Laisser le monde meilleur que nous l’avons trouvé ». Ainsi on apprend que les bureaux de la firme de Cupertino et ses data centers sont alimentées à 94% par des énergies renouvelables. Les produits Apple sont également produits à partir de plus de matériaux recyclés. Nouvelle action d’Apple, les Apple Store américains (on attend encore la confirmation pour les boutiques françaises) reprendront vos anciens appareils qu’ils soient ou non estampillés de la marque, pour les recycler.
Apple se mobilise pour la Journée de la Terre
Dans certains médias aujourd’hui, on pouvait également voir une publicité Apple. Une fois n’est pas coutume, aucun produit n’est mis en avant, mais bien la nouvelle démarche d’Apple en faveur de l’environnement avec le slogan : « Il y a des idées qu’on aimerait voir copiées par toutes les entreprises« . Apple devient donc écolo et paie le luxe de tacler la concurrence au passage !
Publicité #print #Apple ce matin pic.twitter.com/rJ5y9hN3Xm
— Laurent (@laurent_local) April 22, 2014
Apple veut un monde meilleur
https://www.youtube.com/watch?v=EdeVaT-zZt4