Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Apple, champion de l’innovation pour 68% des Français

Tech > Apple
Par Benjamin,  publié le 7 octobre 2011 à 14h12, modifié le 7 octobre 2011 à 14h30.

Au lendemain de la mort de Steve Jobs, beaucoup d'hommages ont été publiés, une enquête a été réalisée auprès des Français hier, Steve Jobs est majoritairement vu comme un visionnaire avant tout.

La société Apple est la société la plus innovante de ces 10 dernières années pour 68% des Français, largement devant Google 52% et Facebook 32%. Steve Jobs est considéré par les Français comme « un créateur de génie qui a révolutionné l’informatique ».

Pour les Français, ses produits les plus innovant sont l’iPad avec 47% et l’iPhone pour 45%. D’ailleurs depuis mai 2011, Apple a vendu 200 millions de terminaux iOS (iPhone, iPod Touch et l’iPad). Ce sont ses produits qui ont contribué à l’essor de l’internet mobile et à ses usages pour 41% des sondés.

73% des personnes interrogé pensent que le succès d’Apple est du à sa capacité à innover, 32% à son marketing, 18% à sa communication et 18% à sa communauté.

Apple survivra à Steve Jobs ?

59% des Français pensent que la perte de Steve Jobs va avoir de forte répercussion sur l’innovation et le lancement des nouveaux produits Apple, pour preuve la première keynote Apple de Tim Cock qui n’a pas était à la hauteur des attentes du public.

Une étude réalisée par Toluna QuickSurveys, sur Internet le 6 octobre 2011 en France sur un échantillon de 1 000 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Le Récap
  • Apple survivra à Steve Jobs ?
En savoir plus
  • Apple envisagerait de ramener les écrans incurvés avec l’iPhone 20
  • iPhone 18 Pro : vers des coloris plus audacieux et sophistiqués
  • iPhone Fold : design, écran et matériaux déjà en partie dévoilés
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -