Anne Hidalgo souhaite piétonniser la moitié de la place de la Concorde après les Jeux olympiques 2024
Réserver la moitié de la mythique place de la Concorde aux piétons après les JO 2024, c'est la nouvelle idée de la maire PS, Anne Hidalgo.
Dans la Tribune Dimanche, la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, indique qu’elle souhaite piétonniser la moitié de la place de la Concorde juste après les JO 2024. Cette superbe place ne sera pas rendue totalement aux automobilistes parisiens, souligne l’élue.
La place de la Concorde ne sera pas rendue totalement aux automobilistes parisiens (Anne Hidalgo)
Après les Jeux olympiques 2024, 60 km de pistes cyclables supplémentaires seront proposés et mis à disposition des Parisiens, confirme Anne Hidalgo. Elle souhaite ainsi encore diminuer la place de la voiture.
Limiter encore la place de la voiture
La maire de Paris continue d’expliquer chez nos confrères : « Il y aura toute cette surface reconquise sur la voiture : la Concorde, le Trocadéro et Iéna qui, avec le Champ de Mars, constituent 50 hectares d’espaces piétons et plantés, pour la promenade. Sans oublier la place accordée au vélo, avec 60 kilomètres de pistes cyclables supplémentaires par rapport à ce qu’on aurait fait sans les Jeux. La moitié de sa surface ne sera pas rendue aux automobilistes après les Jeux. Elle sera offerte à la promenade depuis les Tuileries jusqu’à l’Obélisque ».
Une promenade depuis les Tuileries jusqu’à l’Obélisque
Secrétaire général de l’association ’60 Millions de piétons’, Christian Machu, valide l’idée de Anne Hidalgo : « Nous ne pouvons que nous réjouir de la reconquête des grandes places mythiques de la capitale au profit des piétons« .
Anne Hidalgo prend cette décision sans évaluation sérieuse des contraintes de circulation
Porte-parole du groupe Changer Paris, présidé par Rachida Dati, David Alphand tient à ajouter : « Anne Hidalgo prend cette décision sans évaluation sérieuse des contraintes de circulation. Une décision de cette ampleur doit être précédée d’une étude d’impact de circulation rigoureuse. Le préfet de police aura son mot à dire« …