Animateurs préférés des Français : Michel Cymes et Nagui en tête du classement
Michel Cymes apparaît cette année encore comme l'animateur préféré de Français devant son collègue Nagui. Un top 50 où Cyril Hanouna ne figure désormais plus.
Comme tous les deux ans, l’hebdomadaire TV Magazine établissement son classement des 50 animateurs préférés des Français. Et sa liste réactualisée d’établir une nouvelle fois Michel Cymes au sommet. Le chirurgien devance son collègue de France Télévisions Nagui.
Les deux animateurs reconnaissent toutefois que ces consécrations ne pèsent pas bien lourd dans le rapport qu’ils entretiennent avec leurs employeurs. Nagui explique ainsi que “les chaînes regardent essentiellement les audiences”, et Michel Cymes de l’appuyer en ajoutant néanmoins avoir été “contacté par d’autres chaînes et radios qui cherchaient quelqu’un ayant un bon coefficient de sympathie”.
Michel Cymes de nouveau animateur préféré des Français
Sur la troisième marche du podium, on trouve Stéphane Bern, l’un des trois animateurs les plus plébiscités des sondés de plus de 60 ans. Suit Stéphane Plaza, quant à lui le vote majoritaire des 18-34 ans. Marianne James fait pour sa part son entrée à la 45e place, même si l’arrivée la plus fracassante est à mettre à l’actif de Léa Salamé, qui s’installe ainsi directement à la 35e position.
Et si Camille Combal et Jean-Luc Lemoine, composantes majeures de TPMP, font leur apparition aux, respectivement, 48 et 47e rangs, d’autres figures emblématiques du talk-show de C8 ne sont désormais plus de ce top.
Cyril Hanouna éjecté du top 50
Cyril Hanouna, Enora Malagré et Benjamin Castaldi ne font donc plus partie des 50 animateurs préférés des Français. Questionné sur le pourquoi de l’éviction de Cyril Hanouna, Michel Cymes a brandi son joker, quand Nagui s’est montré plus loquace sur le sujet :
“Cyril Hanouna dérange. Il anime une émission de télé qui commente la télé. Forcément, il arrive un moment où, avec ses chroniqueurs, il critique un animateur ou une émission… Cela peut alors blesser l’animateur concerné, mais surtout les téléspectateurs de cette émission, qui peuvent se sentir jugés. Après, pour lui, être ou ne pas être dans ce classement n’a aucune importance, car ses deux points de repères importants sont les audiences et le nombre de ses followers sur Twitter.”
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”