Angleterre : un touriste français rappelé à l’ordre par un garde royal
Récemment en Angleterre, un touriste français qui s'amusait à gesticuler devant deux gardes royaux a été fermement rappelé à l'ordre par l'un d'entre eux. Le fauteur de troubles n'a pas demandé son reste et fait éteindre la vidéo qui le filmait.
L’impassibilité légendaire des gardes royaux d’Angleterre avait déjà été mise à mal en janvier dernier, dans une situation qui aura certes redoré, s’il en était besoin, l’image de ces soldats pouvant être perçus comme glaciaux.
L’un d’eux avait ainsi accepté de prendre en photo un enfant habillé tel un soldat de la reine Elizabeth pour son quatrième anniversaire. Et possiblement plus récemment, l’un des deux gardes royaux postés devant le Palais Saint-James, à Londres, est également sorti de son immobilisme, dans un cadre appelant également à sourire mais pour un tout autre motif.
Un homme danse et chante devant deux gardes à Londres
Dans cette scène, capturée en vidéo par la personne accompagnant la « victime », on voit cette dernière se mettre en place entre les deux gardes royaux et attendre le signal pour démarrer sa performance. Soit une danse chantée mais pour laquelle aucun son n’est perceptible, soit parce que les bruits environnants étaient trop importants ou parce que le touriste ne faisait finalement que mimer un chant avec sa bouche.
https://www.youtube.com/watch?v=LojudLyvS6w
Le touriste était récidiviste
Quelques secondes plus tard, le garde situé à sa droite se tourne et l’interpelle dans un argot écossais : « Haw, get yersel’ away, ye came and ye done this yesterday anaw, do him wan ». Par ces mots, le soldat demandait au touriste, par ailleurs français, de quitter les lieux après s’être déjà voulu importunant la veille.
Le garde a ensuite appelé à la mise hors tension de la caméra. Le touriste et la personne qui l’accompagnait se sont exécutés, et puisque la vidéo en question est désormais disponible sur la toile, on peut imaginer que cette mésaventure a plus amusés ces Français qu’autre chose.