Angers : une adolescente prochainement jugée après s’est déchaînée, sans masque, dans un tramway
Une adolescente de 16,17 ans devra se présenter devant la justice en octobre prochain pour avoir, lundi après-midi à Angers, fait offense aux autorités après avoir posé le pied dans un tramway sans porter de masque.
La scène s’est déroulée, en plusieurs parties, lundi après-midi à Angers (Maine-et-Loire). Le site de Vibration rapporte qu’une adolescente de 17 ans avait embarqué à bord d’un tramway. Seulement, elle était montée dans la rame sans masque de protection alors que le port de ce dernier est désormais obligatoire dans les transports en commun. Son contrôle s’annonçait par conséquent en sa défaveur.
Sans masque dans le tramway d’Angers, la police municipale en renfort
La jeune fille s’est mise à insulter et menacer les agents qui étaient venus la contrôler. Une contrevenante difficilement maîtrisable au point que la police municipale a été appelée en renfort. Ces nouvelles autorités n’ont semble-t-il pas davantage intimidé l’adolescente, qui a ainsi tenté de mordre l’un des fonctionnaires.
L’adolescente aurait aggravé son cas au commissariat
Ouest-France donne des précisions sur la suite des évènements, en écrivant au passage que l’adolescente était âgée de 16 ans. Celle-ci a été conduite au commissariat, et sur place, s’en est alors pris aux agents de la police nationale par des cris, des crachats et des insultes. Elle aurait également récidivé dans une tentative de morsure, cette fois-ci avec succès sur une main d’un policier. Désormais visée par dix plaintes, notamment pour “insultes”, outrages” et “violences” (quatre plaintes de la RATP, trois de la police municipale et trois de la nationale), la mise en cause devra se présenter en octobre prochain devant la juge des enfants.
- Bas-Rhin : récidiviste, elle est condamnée à de la prison ferme pour conduite sous alcool et cannabis
- Plusieurs cadres de la Fédération française de tennis ont porté plainte pour détournement de biens publics et corruption
- L’accusateur de Pierre Palmade condamné pour avoir fourni des drogues de synthèse