Angelina Jolie arrête sa carrière d’actrice
Ses fans vont tomber de haut : Angelina Jolie ne souhaite plus faire l'actrice trop longtemps, pour se consacrer à la réalisation.
Angelina Jolie prépare doucement sa sortie. L’actrice, présente en Australie à l’occasion de la sortie de son film en tant que réalisatrice Invincible, a confié au Sydney Morning Herald, comme l’indique 20 Minutes, que son statut de comédienne ne devrait pas durer longtemps.
Angelina Jolie se sent plus heureuse comme réalisatrice
L’épouse de Brad Pitt a indiqué au quotidien, dans un entretien publié en ligne aujourd’hui, qu’elle fera encore quelques films comme actrice mais qu’elle sera « contente de laisser tomber tout ça à un moment donné« . L’interprète de Lara Croft n’a pas caché qu’elle prenait gout à la réalisation, et a confié qu’elle serait « plus heureuse comme réalisatrice« .
La première mondiale d’Invincible s’est déroulée en Australie, car la majeure partie du film y a été tournée. C’est le deuxième long-métrage à la réalisation pour la star hollywoodienne de 39 ans, après Au pays du sang et du miel, sorti en 2011 et salué par la critique.
By the sea, troisième film pour l’actrice et réalisatrice, en compagnie de Brad Pitt
Angelina Jolie a expliqué qu’elle appréciait de se donner à fond sur un sujet. « J’aime le fait de suivre un projet du début à la fin. J’aime passer deux ans sur un sujet et apprendre des choses dessus. J’aime être poussée mentalement à devoir apprendre tant de choses et à faire partie de chaque aspect de la production« , a confié la réalisatrice en marge de la soirée de présentation de son film.
Et la jeune femme ne compte pas s’arrêter à deux projets, puisqu’elle est actuellement en train de tourner son troisième long-métrage, By the sea, dans lequel elle joue en compagnie de Brad Pitt, son mari, qui lui donne la réplique. Elle a cependant avoué quelques difficultés : « Me diriger moi-même était très dur, le diriger lui était un défi et jouer avec lui des scènes dramatiques très lourdes était difficile ».