Android fait le plein de nouveautés pour la fin d’année
Android fait le plein de nouveautés pour la fin d'année. Et vous n'aurez pas de grosse mise à jour à installer.
Android est un système d’exploitation qui a ses inconvénients, certes, mais on ne peut pas reprocher à Google de travailler constamment à proposer une expérience toujours plus aboutie. Et les équipes du géant américain n’attendent pas les mises à jour majeures pour introduire de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Preuve en est aujourd’hui, avec cette fin d’année, qui sera riche en nouveautés. Présentation.
Android fait le plein de nouveautés pour la fin d’année
La dernière salve de nouveautés pour Android remontait à septembre 2022. Cette fois, il faut attendre notamment un Nearby Share (“Partage à proximité”) amélioré, les widgets de plusieurs apps Google, une nouvelle fonction pour le clavier Gboard ainsi que Google Meet et une amélioration de l’accessibilité, notamment pour les malentendants. L’assistant Google pour Google TV et des fonctionnalités Wear OS devraient aussi faire leur apparition.
Google a décidé d’aller plus loin dans la création de collages Google Photos, une fonctionnalité très appréciée des utilisateurs. Deux nouvelles options feront bientôt leur apparition, réalisées par le duo d’artistes australiens DABSMYLA et l’aquarelliste Yao Cheng.
La fonctionnalité Emoji Kitchen des claviers GBoard, pour lier des emoji à de nouveaux symboles, est, elle aussi, étendue. De nouvelles combinaisons font leur apparition. Associez par exemple un loup et un bonhomme de neige et vous aurez un loup avec un chapeau de forme. Une fois la fonction déployée, vous pourrez découvrir les nouvelles possibilités.
Et vous n’aurez pas de grosse mise à jour à installer
Grâce à un nouveau widget YouTube, vous pourrez rechercher des vidéos. Et dès la semaine prochaine, vous pourrez diffuser directement vos contenus de l’application Google TV sur votre téléviseur compatible.
Un nouveau mode Lecture sur Android permet de simplifier la lecture des textes sur le téléphone, très utile pour les personnes malvoyantes ou dyslexiques. Celle-ci peut même être associée à la synthèse vocale avec contrôle de la vitesse de la voix.
Wear OS n’est pas oublié. Un aperçu des contacts favoris et un nouvel affichage du lever et du coucher du soleil feront leur apparition. Google Keep sera aussi mis à jour sur la montre. Les notes seront mieux affichées sur le petit écran. Et Google Assistant pourra lancer plus de 30 séances d’entraînement avec la voix.
Ces nouveautés feront leur apparition progressivement, via de petites mises à jour logicielles. Encore un peu de patience.